Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U17 : Les Lionceaux ouvrent le bal à Rabat face aux Ougandais


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 26 Février 2021

Tirage des groupes : le Maroc dans le groupe « A »



CAN U17 : Les Lionceaux ouvrent le bal à Rabat face aux Ougandais
La CAN U17, prévue au Maroc du 13 au 31 mars, a révélé la constitution de ses groupes après le tirage effectué mercredi par la CAF. 

La phase des poules qualifie les deux premiers de chaque groupe plus les deux meilleurs troisièmes aux quarts de finale. Cette édition est la première à se jouer avec 12 équipes.

Le groupe « A » : Maroc, Ouganda, Zambie et Côte d’Ivoire Pour l’équipe nationale, ce groupe est abordable. Sur le papier et historiquement, seule la Côte d’Ivoire pourrait être difficile à jouer. 

Mais la Zambie et l’Ouganda pourraient se révéler des concurrents très sérieux. Le Maroc aura l’avantage du terrain mais ce facteur n’est plus décisif depuis les matchs à huis clos.

Le groupe « B »: Nigeria, Tanzanie, Algérie et Congo

Le Nigeria sortira du lot le premier. C’est un habitué du podium au niveau du football chez les jeunes. L’Algérie est le second favori du groupe.

Le groupe « C » : Cameroun, Sénégal, Mali et Afrique du Sud

C’est le groupe le plus difficile. Légèrement le Cameroun semble se placer au début du peloton. L’équipe camerounaise est la détentrice du dernier trophée. Elle sera l’équipe à battre du groupe et du tournoi. Mais le Mali et le Sénégal seront des adversaires coriaces. L’Afrique du Sud qui avait joué la finale de 2015 retrouve la compétition après une longue absence.

Les villes d’accueil

Rabat, Kénitra et Mohammadia ont été choisis pour abriter la compétition. Les stades Moulay El Hassan, El Bachir et le municipal de Kénitra seront les lieux des confrontations.

Match d’ouverture

Le match et la cérémonie d’ouverture auront lieu le 13 mars. Il opposera les Lionceaux de l’Atlas à l’Ouganda. Il se déroulera au stade Moulay Al Hassan à Rabat.