L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

CAN U17 : Le Maroc qualifié après avoir confirmé face à l’Egypte (2-1)


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 14 Novembre 2022



CAN U17 : Le Maroc qualifié après avoir confirmé face à l’Egypte (2-1)
Ce lundi 14 novembre 2022,  aux environs de 17h25, les U17 Marocains se sont  qualifiés pour la CAN U17 2023 prévue en Algérie. Et ce, après un parcours sans faute lors du tournoi qualificatif organisé par l'UNAF sous l'égide de la CAF. 
 
3 victoires en autant de matches joués. Après la Tunisie et la Libye, ce lundi, les Lionceaux ont battu l'Égypte. 9 points, 5 buts marqués, un seul encaissé est le bilan chiffré des lionceaux de l’Atlas.
 
Ils avaient regagné les vestiaires pour la pause avec une avance de deux buts. Le premier inscrit  à la 7e  par Maali sur une balle arrêtée directement renvoyée vers les  filets  du côté droit du gardien égyptien .le deuxième à la 45+1 sur une séquence collective initiée du flanc droit, relayée par une incursion et un centre vers Enniyeir qui a coupé la trajectoire du ballon le plaçant au fond.
 
Les Égyptiens ont réduit l’écart à la 58e minute. Ils ont alors pris le jeu à leur compte. Les Marocains défendaient tout en réagissant par des contres. Ils n’ont pas été loin du troisième.
 
Le gardien de but marocain, Taha Belghzeil, n’a rien laissé passer résistant jusqu’au sifflet final de l’arbitre Burundais Abdelhakim.
 
Le Maroc est la huitième nation qualifiée à ce jour. Il représentera l’Afrique du Nord avec l'Algérie le pays organisateur.








🔴 Top News