Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U17 : La Tunisie arrache une finale contre l'Algérie !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 22 Janvier 2021



Le jeudi noir des Libyens !
 
 Jeudi dernier, le football libyen était plus que malchanceux. Par deux fois, deux équipes nationales libyennes ont respectivement encaissé deux buts à l'ultime seconde du temps additionnel : L'équipe nationale A au Cameroun et celle des U17 en Algérie.
Les deux matchs se déroulaient au même moment. Et si la première garde ses chances quand même intactes, la seconde se voit éliminée de la course à la qualification à la CAN U17-Maroc 2021.
 
Une défaite qui élimine
 
 Après une première défaite face à l'Algérie (2-3), la Libye a été battue également par la Tunisie (1-2) jeudi soir dans un match à l'issue dramatique. Une défaite synonyme d'élimination.
A la fin de la première mi-temps, Tunisiens et Libyens ont regagné les vestiaires sur le score de parité : 0 à 0. Au retour, les Tunisiens ont pris les devants à la 5ème minute avant d'être rejoints au score à la 78ème minute. Mais à la 90e +5, les Libyens ont encaissé le but de la défaite et de l'élimination.

Un scénario déjà vécu!
 
 Déjà le même scénario s'était produit lors du dernier match Tunisie-Libye joué dans le cadre des qualifications à la CAN U20. Les Libyens avaient encaissé le but de l'élimination aux ultimes instants également face à des Tunisiens.
 
Tunisie et Algérie pour un billet vers le Maroc !
 
 Cette victoire permet à la Tunisie de rejoindre l'Algérie en tête du classement pour se disputer le billet de la qualification. Un nul suffira aux Algériens ayant inscrit un but de plus que les Tunisiens. Cette finale se jouera dimanche prochain.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >