Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U17 : La CAF invite le Cameroun et le Congo à compléter la liste des pays qualifiés


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 20 Février 2021



CAN U17 : La CAF invite le Cameroun et le Congo à compléter la liste des pays qualifiés
Dix (10) des douze (12) pays qui devront animer la CAN U17 organisée au Maroc du 13 au 31 mars prochain étaient déjà connus : Maroc (pays organisateur), Afrique du Sud, Algérie, Côte d’Ivoire, Mali, Nigeria, Sénégal, Ouganda, Tanzanie et Zambie. Restaient à déterminer deux nations pour compléter le groupe des douze. Elles devaient sortir du tournoi qualificatif de la zone UNIFFAC (Afrique Centrale).
Vendredi, la Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF a décidé d’attribuer le billet numéro 11 au Cameroun et le 12 au Congo sans passer que les pats désignés par les qualifications tel était le cas pour les autres zones.
La raison : L’impossibilité d’organiser la phase éliminatoire de la zone de l’Afrique Centrale, la CAF a pris la décision d’inviter le Cameroun en tant que tenant du dernier titre de la zone et le Congo en tant que finaliste de la même édition2019.
La décision de la Commission des jeunes de la CAF risque de déplaire aux autres pays de la zone concernés par la CAN U17.