L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN Futsal Rabat 2024/ Point de presse de Hicham Dguig: « Nous ne visons que le sacre ! »


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Mercredi 10 Avril 2024



CAN Futsal Rabat 2024/ Point de presse de Hicham Dguig:  « Nous ne visons que le sacre ! »
On est à Jour J-1 de l’ouverture de la CAN Futsal Rabat 2024 .
Mardi, le sélectionneur national était en conférence de presse. Il a abordé l’avant-compétition.
Voici en vrac des extraits de ses interventions :
 
 «- La première rencontre contre l’Angola, ne sera pas de tout repos car les éléments nationaux évolueront contre une équipe ambitieuse et encadrée par un staff appartenant à l’école portugaise de futsal qui est au sommet du monde et de l’Europe actuellement ».
 
«La pression est bien présente, car nous ne visons que le sacre. Mentalement et psychologiquement, c’est compliqué. Mais nous nous sommes suffisamment préparés».
 
«-Avec le statut de favori, nous n’avons pas le droit à l’erreur car pour nous, un seul et unique résultat est envisageable: la victoire (…) Le fait de jouer devant notre public et à domicile ajoute une pression supplémentaire sur nous».
 
«- L’équipe du Maroc dispose d’un effectif capable d’évoluer dans les compétitions au niveau international (…) il est nécessaire de maintenir l’évolution future de l’équipe nationale en intégrant de nouveaux joueurs pour acquérir de l’expérience et être compétitifs aux côtés des éléments expérimentés ».
 
« Garder un rythme élevé est difficile. Voilà plus de 8 ans que nous sommes au plus haut niveau. La FRMF a soutenu cette équipe et l’a appuyé».
 
« -Les équipes que nous affrontons nous connaissent bien. Nous devons toujours nous développer et nous surprendre. Nous devons également être humbles et respectueux envers nos adversaires»