L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

CAN Féminine : Les Lionnes de l’Atlas en quart de finale après leur victoire face à l’Ouganda


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 5 Juillet 2022



Phs Nidal
Phs Nidal
Un match difficile, rendu encore plus difficile par la victoire du Sénégal sur le Burkina Faso.
 
Les Lionnes devaient gagner pour se qualifier et garder le contact avec les Lionnes de la Téranga. Une première mi-temps insuffisante. Une deuxième plus accomplie.
 
15e. Rosella Ayane  a provoqué un penalty qu’elle a transformé ouvrant le score (1-0).
 
 32e. Un coup franc latéral ougandais bien tiré par Soumaya a trouvé l’angle des cadres marocains (1-1).
 
Une première mi-temps marocaine décevante, insuffisante avec beaucoup de déchets et peu de séquences construites et aboutissantes.
 
L’Ouganda était plus forte physiquement, avec deux atouts: la grande taille et la vitesse. Elle en a profité pour imposer son jeu, créer le danger et les opportunités.
 
En deuxième mi-temps, l'entrée de Sana Massaoudi a apporté  un plus. Le jeu s’est fluidifié côté marocain donnant une suite d’attaques placées  et en profondeur mais sans finition jusqu’à la 68’.
 
A la 68e. La défenseure axiale Nisrine El Chad, sur un coup franc dosé, parfaitement frappé par Chebbak, a joliment coupé la trajectoire du ballon marquant le deuxième but (2-1).
 
La deuxième mi-temps marocaine était meilleure que la première. Les Marocaines étaient plus présentes, plus motivées, mieux concentrées et plus performantes.
 
83e. Chebbak a transformé un penalty remontant le score à 3 à 1 et ramenant la joie, l'équilibre au sein du groupe.
 
L’Ouganda a terminé le match en infériorité numérique, le Maroc en supériorité jeu et score. Il est monté en puissance au fil des minutes de la deuxième partie du jeu.
Une deuxième mi-temps marocaine plus accomplie, plus fluide et plus aboutie.
 
Les Lionnes de l’Atlas rejoignent les Lionnes de la Téranga. Elles occupent la première place du groupe « A ».  Les Marocaines ont l’avantage d’avoir marqué 4 buts. Cela leur permet de devancer  les Sénégalaises au goal average.
 
 Les Marocaines sont qualifiées en attendant le match du vendredi face aux Sénégalaises. Un nul leur permet de passer premières du groupe « A ».
 
Zineb Redouani a été désignée meilleure joueuse du match.










🔴 Top News