L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN Féminine 2022 : Ce soir, ‘’Maroc-Burkina Faso’’ en ouverture arbitré par la Rwandaise Salima Mukansanga (21h30)


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 2 Juillet 2022



C’est le jour "J". Ce soir c’est l’heure "H". Maroc-Burkina Faso ouvrira l'édition CAN féminine Maroc 2022. Le Coup d’envoi sera donné à 21h30.
 
La CAF, fière de sa compétition, a tenu à faire la présentation suivante du match d’ouverture de ce soir :
 
« -Le moment tant attendu par les amoureux du football féminin est arrivé : Ce samedi à 21h30(heure locale) au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat sera donné le coup d’envoi de la 12e édition de la TotalEnergies WAFCON.
 
-C’est la première fois que les deux sélections féminines du Maroc et du Burkina Faso se rencontrent dans une compétition officielle. Elles s’étaient affrontées en amical en octobre 2017 à Salé et la rencontre s’est soldée par un nul (1-1).
 
-Après 22 ans d’absence de la compétition, les Lionnes de l’Atlas tenteront de faire mieux que leurs deux précédentes participations, où leur parcours s’était arrêté au premier tour (1998,2000).
-Les marocaines partent dans ce duel avec les faveurs des pronostics, néanmoins elles devront gérer la pression légitime de tout pays organisateur qui dispute le match d’ouverture devant son public. Des supporters acquis à leur cause.
 
-Qualifié d’office en tant que pays hôte, le Maroc s’est doté des moyens de ses ambitions avec non seulement le recrutement du français Reynald Pedros en tant que sélectionneur, mais aussi l’arrivée de plusieurs joueuses évoluant en Europe à l’instar de l’attaquante de Tottenham Rosella Ayane et la tenue de 14 matchs amicaux face à des sélections de différents calibres dont l’Espagne, le Sénégal et le Ghana.
 
-En face, les Etalons Dames du Burkina Faso participent à leur toute première participation continentale après une campagne qualificative réussie. Les joueuses de Pascal Sawadogo ont éliminé le Bénin (Victoires à l’aller 2-1 et au retour 3-1) et la Guinée-Bissau (victoires à l’aller 6-0 et au retour 1-0).
 
-Les Etalons Dames sont-elles capables dans ce contexte de créer la surprise ? Réponse samedi 02 juillet au coup de sifflet final de l’arbitre Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga. »
 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News