Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN / Cameroun-Cap Vert (1-1) : Les Lions Indomptables passent, les Requins Bleus en stand by


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 17 Janvier 2022



Le Cameroun vainqueur sans convaincre en première mi-temps 
 
Le Cameroun est sorti vainqueur en première mi-temps grâce à Vincent Aboubakar, le buteur de la CAN, lequel est parvenu  du pied gauche à placer puissamment le ballon au fond des filets des Capverdiens  présents sur le terrain avec des intentions très défensives. Ils ont eu quelques opportunités très dangereuses sur des erreurs défensives camerounaises. Ils ne les ont pas exploités. Dans l’autre sens, une balle arrêtée a été tirée vers le milieu de la surface de réparation. Le ballon a été  renvoyé vers Aboubakar, dans l’axe, au point du penalty, qui n’a pas raté l’offrande (1-0).
 
Une deuxième mi-temps en mode économique 
 
Rodriguez a équilibré le score grâce à l’un des beaux buts de la CAN, joliment marqué sur une superbe talonnade à la 53’ offrant à son équipe l’égalisation et une virtuelle place en quart de finale.
 Au fil des minutes qui s'égrenaient, il n’y avait plus de match intéressant. On jouait en mode économique tout en cherchant l’erreur défensive de l’adversaire pour faire la différence. Les dix dernières minutes étaient totalement camerounaises sans efficacité.
 Les Lions Indomptables terminent, malgré le nul, premiers de leur groupe, les Requins Bleus terminent 3èmes assurés d'être parmi les équipes présentes en huitièmes parmi les 4 meilleurs troisièmes.