Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN - Cameroun 2021 : Le Gabon risque la disqualification


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 27 Avril 2021



CAN - Cameroun 2021 : Le Gabon risque la disqualification
Le Gabon risque de se voir disqualifier da la prochaine CAN. Il est sous la menace de l’article 45 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations d’après lequel l’équipe nationale gabonaise risque la disqualification et une suspension de toute participation aux deux prochaines CAN pour falsification de documents officiels.
Selon Afrikfoot qui rapporte l’information, la Fédération gabonaise aurait aligné lors du match ayant opposé les deux équipes un joueur qui porte des origines congolaises. Elle aurait falsifié son identité en le présentant de nationalité gabonaise.
La RDC éliminée par le Gabon a déposé une réserve auprès de la CAF à ce sujet.  Il s’agit du joueur Guélor Kanga présenté par la Fédération avec des documents officiels gabonais. Les Congolais accusent les Gabonais d’avoir falsifié les documents le concernant. Pour eux, le joueur en question est d’origine congolaise. Il est né à Kinshasa (Congo) le 5 octobre 1985 et non le 1er septembre à Oyem au Gabon. Son vrai nom serait Kiaku Kiangana et non Guelor Kanga. Un dossier très brulant sur les bureaux de la CAF.