L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2023 / Regragui en conférence de presse : ‘’Il faut oublier le match contre la Tanzanie. Nous devons confirmer dimanche !’’


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Samedi 20 Janvier 2024



Paroles de Regragui :'' Notre stratégie ? Ne pas se faire manger ;c’est tout !''! »
Paroles de Regragui :'' Notre stratégie ? Ne pas se faire manger ;c’est tout !''! »
 
En conférence de presse d’avant Maroc-RDC, ce samedi, le Coach national a abordé plusieurs points. En voici quelques ’un :

« Le statut de favori me fait rire ! »

« La RDC a toujours formée de grands joueurs. Aujourd’hui et avant. Il faut toujours craindre les Léopards. Si tu ne crains pas un Léopard, tu te fais manger. Notre stratégie ? Ne pas se faire manger ;c’est tout ! »

« -Ils (Congolais) voudront, eux aussi, remporter les 3 points pour se qualifier au prochain tour. En plus, au vu du dernier match qui a réuni les deux équipes, les joueurs de la RDC seront plus motivés que jamais »,
 
« -Ils ont des joueurs rapides, techniques. Ils sont forts en transition et défendent à minimum à 6 ou 7. C’est un bon test pour nous aussi, pour bien rentrer dans la compétition. »
 
« -On s’attend à une grande bataille technique et tactique. Il faut oublier le match contre la Tanzanie. Nous devons confirmer dimanche… »,
 
« -Est ce qu’on est favori ? Toujours pas. Quand je vois la prestation du Sénégal hier, je pense qu’on refera un point aux 1/8es  »
 
«- Malheureusement, il n’y pas de nouveau pour Noussair Mazraoui. Le joueur ne fera pas son entrée en lice demain face à la RD Congo. » 
 
«- On jouera dans un climat difficile mais ce n'est pas une excuse. Il faut respecter l’adversaire. C’est la première partie du tournoi ; une deuxième commencera lors des phases à élimination directe comme on l’a vu au Mondial .Mais d’abord il y a ce match. »
 
«-C’est une compétition très difficile sur le plan mental et athlétique. Chaque match a sa vérité. Il faut prendre les points rapidement. Ceux du match face au RDC en premier lieu. »
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2024 - 23:14 JO Paris/Football : Hakimi avec les U23






🔴 Top News