L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2023 : Nayef Aguerd, un joueur qui allie formation de qualité et travail acharné


Rédigé par L'Opinion le Mardi 16 Janvier 2024

Jouer en Premier League, le meilleur championnat au monde, est un privilège dont seuls les footballeurs partisans de l’effort, du travail acharné et de la persévérance, qui ont bénéficié d’une formation de qualité, peuvent se targuer.



Le Lion de l’Atlas Nayef Aguerd, est l’un de ces joueurs qui ont su s’imposer au championnat d’Angleterre, en brillant comme un pilier de la défense de West Ham. Né à Kénitra en 1996, Aguerd est un pur produit de la formation marocaine au sein de l’Académie Mohammed VI de Football, où il a côtoyé des entraineurs et des cadres techniques expérimentés, qui lui ont prodigué une formation de grande qualité et lui ont inculqué la culture de l’excellence sportive.

La Formation dont a bénéficié le «Hammer» à l’Académie Mohammed VI, qu’il a rejointe en 2011, lui a permis d’être l’objet de convoitise de la part de plusieurs équipes marocaines. C’est le FUS de Rabat, entrainé alors par Walid Regragui, qui a réussi à s’attacher ses services en 2014. Dès sa première saison avec le FUS, Aguerd a remporté la Coupe du Trône, réussissant parfaitement ses débuts avec le club rbati.
 

CAN 2023 : Nayef Aguerd, un joueur qui allie formation de qualité et travail acharné
En 2016, il est sacré champion du Maroc avec le FUS, qui a décroché par la même occasion le premier titre de Botola de son histoire. Auteur de prestations remarquables avec le FUS, le joueur kénitri a rapidement tapé dans l’œil du sélectionneur national de l’époque Hervé Renard qui l’a convoqué en août 2016 pour un match contre l’Albanie. Aguerd a continué ensuite à évoluer dans les rangs de la sélection nationale U23 et avec l’équipe nationale des joueurs locaux avec laquelle il a été sacré champion d’Afrique en 2018 et dont il a été l’un des meilleurs éléments. En s’illustrant avec le FUS et avec le maillot national, Aguerd a fini par susciter l’intérêt de plusieurs clubs européens, à l’instar de Dijon (France) avec lequel il a joué deux saisons (2018-2019 et 2019-2020).

Le défenseur marocain s’est engagé en 2020 avec le club français de Rennes avec lequel il s’est illustré en Ligue 1 et en Ligue des Champions, avant de mettre le cap en 2022 sur l’Angleterre pour évoluer à West Ham. Après avoir fait ses débuts avec les «Hammers», Aguerd a contracté une blessure qui allait le priver du Mondial, mais il a rapidement rebondi pour briller de mille feux avec la sélection nationale au Qatar, où il a été un pilier de la défense des Lions de l’Atlas et l’un des joueurs clés du groupe de Walid Regragui.
 




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News