L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2023 : Les Lions de l’Atlas vainqueurs en toute maitrise


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Mercredi 17 Janvier 2024



Maitrise et avance logique en première mi-temps:

Le coup d'envoi est donné avec une première possession pour l'Équipe nationale plus verticale et active surtout du côté droit tentant de trouver en profondeur En-Nesyri en point d'appui dans la surface. 
 
10’ .Première occasion mais loupée par En-Nesyri suite à une belle séquence de jeu avec une ouverture de Ziyech et une remise de Zalzouli de la tête pour En-Nesyri, qui manque sa reprise dans la surface.
 
Depuis , gros pressing des Lions, qui ,appliqués et patients, monopolisent le ballon et poussent devant la Tanzanie repliée, regroupée et très vigilante.
Ils imposent leur jeu, en faisant circuler le ballon sans parvenir à déjouer le bloc bien en place de la Tanzanie jusqu’à la 30e minute grâce à une balle arrêtée qui fait sauter le verrou
 
30’. Première vraie occasion pour le Maroc et premier but !
 Sur un coup franc de Ziyech, le gardien Manula repousse le ballon dans les pieds du capitaine Saïs, qui n'a plus qu'à finir seul face au but ! (1-0)
 
32’. un coup franc tiré par Ziyech vers En-Nesyri qui coupe au premier poteau mais le ballon est au-dessus de la transversale.
 
36’.Bien décalé par Ounahi, Ziyech place une enroulée qui oblige Manula à mettre le ballon en corner sans conséquence.
 
39’.Zalzouli malmène ,grâce à ses crochets, la défense avec ses dribbles, mais se rate dans la finition en envoyant le ballon au-dessus de la barre.
 
41’. Ounahi étale sa technique avec un coup du sombrero le long de la ligne de touche.
 
45’. Hakimi trouve Ziyech dans la surface, qui gêné par un défenseur sur son dernier contrôle, ne parvient pas à conclure.
 
Les Lions ont le pied sur le ballon et ne sont absolument pas mis en danger sauf sur le corner de la 5e minute. Mais là aussi, Bounou en toute maitrise met fin à la menace.
Une avance au score logique et méritée.
 
 

Les Lions confirment en deuxième période

Depuis la reprise, les Tanzaniens remontent souvent leur bloc donnant plus d’espace aux attaquants marocains . Mais leur repositionnement est sans conséquence sur le jeu.
 
Le Maroc joue en marchant sans ballon, la Tanzanie est incapable de se montrer dangereuse.
49’.En Nesyri n’est pas loin de marquer sur un centre d’Ounahi. Il tente de reprendre le ballon qui lui échappe de peu.
 
56’.Ziyech élimine côté droit et cherche Amallah en retrait . Il y a une belle opportunité de frappe . Amallah, trop court,  n’y arrive pas .
 
70’. Trop agressifs et auteurs de charges violentes, les Tanzaniens sont punis par un carton rouge. Ils doivent terminer en infériorité numérique.
 
71’.Khannous et Adli rejoignent le jeu (Zalzouli et Amellah).

77’. Adli, tout juste entré, trouve intelligemment Ounahi en retrait à l'entrée de la surface. Du plat du pied, Ounahi conclut en une touche à ras-de-terre pour faire le break (2-0)
 
80’-En Nesyri inscrit le troisième but. Un centre de Hakimi le trouve en profondeur dans le dos de la défense. Il conclut de près en une touche juste après le rebond pour porter le score à 3-0.
 
83’.Triple changement côté marocain : Kaabi, Boufal et Harit font leur apparition sur le terrain
 
90’+2: El Khannous rate le 4e.*
 
Score final: 3-0
.