L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2023 - En route pour la Côte d’Ivoire : Regragui part avec une certaine confiance pour continuer à écrire l’Histoire


Rédigé par Mostafa YASSINE le Jeudi 28 Décembre 2023

Le coach de la sélection nationale du Maroc, Walid Regragui, a tenu jeudi 28 décembre 2023 au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora un point de presse au cours duquel il a dévoilé la liste définitive des 27 joueurs qui feront le voyage en Côte d’Ivoire pour prendre part à la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football, prévue du 13 janvier au 11 février prochains.



Au début, Walid a présenté la liste des 27 joueurs qui iront défendre les couleurs nationales où on a remarqué le retour de Soufiane Boufal après une longue absence pour blessure et la confiance placée dans des jeunes comme Bilal El Khanouss (K.R.C. Genk/Belgique), Amine Adli (Bayer Leverkusen/Allemagne), Chadi Riyad (Real Betis/Espagne), Amir Richardson (Stade de Reims/France) ou encore Oussama El Azzouzi (Bologne FC/Italie).

Walid a affirmé qu’il leur a fait confiance pour continuer avec l’élan et la confiance acquise lors du dernier championnat d’Afrique des U 23.

Le reste sont des titulaires à part entière comme Aguerd, Ziyech, Ennesyri, Amrabat, Bounou, Saiss, Hakimi.
 

A une question de « L’Opinion Sports » sur la pression de cette compétition et comment il va la gérer, Walid a répondu que l’équipe du Maroc a été toujours objet d’une pression surtout qu’il y a 47 ans que le Maroc n’a pas soulevé ce Trophée.

Pour les paramètres des stades et du climat, le coach a affirmé qu’il a l’habitude de gérer match par match et si nous atteindrons la finale le 11 février 2004, on aura le temps de s’adapter à tous les états des terrains.

 En ce qui concerne la sélection de Chibi, il va remplacer El Amloud qui a été blessé lors de son dernier match de championnat.

Sur les relations avec les clubs européens où évoluent certains joueurs, le coach a affirmé que la FRMF a de bonnes relations avec tous les Clubs et qu’aucun club ne pourra retenir un joueur convoqué au-delà du 1er janvier 2024.

Les joueurs remplaçants ont la confiance du coach tout comme les titulaires. Certes, il y a des critères, mais tout joueur lorsqu’il est sur le terrain il doit se donner à fond.


A la fin, Walid a tenu à réaffirmer que le groupe partira avec une certaine confiance et avec le même état d’esprit que lors du dernier Mondial.

Le tournoi aura lieu dans les villes ivoiriennes d'Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Les Lions de l’Atlas évolueront dans le groupe F lors de cette CAN, aux côtés de la Tanzanie, la RD Congo et la Zambie. Ils entameront la compétition le 17 janvier face à la Tanzanie, avant de croiser le fer avec la RD Congo (21 janvier), puis la Zambie (24 janvier).







🔴 Top News