L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2023 : Ambiance explosive des Ivoiriens après leur qualification


Rédigé par Nour Eddine Chidmi le Mardi 30 Janvier 2024

Dans une rencontre sous haute tension, la Côte d'Ivoire a créé la surprise en gagnant le Sénégal champion en titre. À San Pedro, les supporters ont investi les rues pour célébrer une qualification, qu'ils croyaient impossible.



Juste après le coup de sifflet final, les supporters ivoiriens se sont rassemblés spontanément dans les rues pour laisser libre cours à leur joie. La fête a battu son plein pendant plusieurs heures et durant une bonne partie de la nuit pour certains.

Klaxons, sifflets, chants et danses sont allés crescendo dans les rues de la capitale économique du pays. A l'instar d'Abidjan, des scènes de joie populaire ont été également observées dans les différentes villes ivoiriennes.

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues, entonnant des chansons à la gloire des Eléphants, l'équipe nationale ivoirienne, et renouvelant leurs remerciements et leur reconnaissance au Maroc qui les a aidés à passer en huitièmes de finale.

La Côte d’Ivoire, qui a remercié son sélectionneur Jean-Louis Gasset, alors même que les Éléphants n’étaient pas encore officiellement éliminés, avait été miraculeusement repêchée en tant que l'un des quatre meilleurs troisièmes après la victoire du Maroc sur la Zambie.