Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN 2021 : Menacé de disqualification, le Gabon réagit


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 2 Mai 2021



CAN 2021 : Menacé de disqualification, le Gabon réagit
On vous a déjà informé, ici même, des réserves déposées par la RDC au sujet de l’inéligibilité du joueur gabonais Guélor Kanga à prendre part au match ayant opposé la RDC au Gabon, match gagné par les Gabonais (0-3) lors de la phase qualificative à la prochaine CAN.
Les Congolais accusent les Gabonais d’avoir falsifié l’identité du joueur déjà cité. Pour eux, Guélor Kanga est Congolais et non pas Gabonais.
La Fédération gabonaise a réagi en estimant « avoir transmis à la CAF les documents qui apporteront les preuves irréfutables et formelles du parcours sportif en club et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga au sein de la sélection nationale A du Gabon conformément aux dispositions réglementaires de la CAF et du code civil ».
Elle a ajouté qu’elle avait foi en la CAF afin de préserver le jeu équitable et le fair-play d’une qualification du Gabon à la CAN 2021 obtenue de manière claire sur le terrain.
La Fédération gabonaise devait transmettre son recours avant le 4 mai. La CAF tranchera au début de juin. Le Gabon risque la disqualification si les documents présentés par la République Démocratique du Congo par lesquels elle accuse le Gabon de faux et d’usage de faux s’avèrent concluants.