L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2021 / Maroc-Ghana (1-0) : Bounou et Boufal placent les Lions en tête du groupe « C »


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 10 Janvier 2022



 
Trop de prudence en première mi-temps 
 
Une partie juste moyenne, fermée, prudente, tactique, avec peu d'occasions. C'était le résumé de la première mi-temps. Marocains et Ghanéens ont cherché les balles pour le KO faute de possibilité sur séquence élaborée. Un tir non cadré d'Amallah et une déviation de Saiss, également non cadrée, tel est  le bilan offensif marocain. Une première mi-temps pauvre avec une prestation marocaine insatisfaisante individuellement et collectivement. 
 
Ça change en deuxième mi-temps 
 
La deuxième mi-temps était d’une autre nature. Les Lions ont joué haut, pressant les Black Stars dans leur propre camp les poussant à commettre des fautes. Mais toutes les balles arrêtées conséquentes étaient mal exploitées. 
Les Ghanéens, en mode économique, réagissaient par des contres. A la 72ème minute, Yassine Bounou les a privés d'un but tout fait et tout beau s'il avait été marqué. Depuis, ils ont fait jeu égal avec les Marocains perdant au fil des minutes finales leur fraîcheur, leur précision et leur force.
A la 82ème minute, Boufal a réalisé le KO et le hold-up d'une puissante droite qui a fait loger le ballon dans le petit filet gauche (1-0).
 
Les deux balles décisives 
 
Deux balles ont été décisives. La balle dégagée par Bounou à la 72ème minute et celle placée au fond des filets par le meilleur joueur marocain et l’homme du match  Soufiane Boufal.
 








🔴 Top News