Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN 2021 / Le récap des matches joués dimanche : L’Algérie catastrophée !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 17 Janvier 2022



 
Dimanche, la deuxième journée a pris fin. Voici ce qu’on peut en retenir :
 
-Groupe E :
 
- La Côte d’Ivoire se met en difficultés face aux Sierra Léone 
 
-Les Ivoiriens, sur le papier, avaient la tâche facile avant de la compliquer alors qu’ils ont bien entamé le match. Un bon début qui leur a permis d’obtenir un penalty qu’ils ont raté avant de se reprendre et d'ouvrir le score par Haller.
Qui a réussi à tromper l'excellent gardien sierra-léonais, Mohamed Camara qui avait arrêté le penalty et avait été le héros du match Algérie-Sierra Léone. Les Ivoiriens ont été rejoints au score à la 55’ avant de reprendre l’avantage à la 65’. Aux ultimes secondes, une énorme bévue de leur gardien  a quasiment offert l'égalisation aux Sierra léonais.
 
- L’Algérie compromet ses chances de qualification  
Les Equato-guinéens, après le sifflet final, étaient dans un état second tellement ils étaient surpris et heureux de l’issue de la partie. Ils ont battu le principal favori du tournoi, l'Algérie. Cette victoire inattendue résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel de la CAN. Pour les Algériens, c’est une catastrophe, pour les Equato-guinéens, c’est un exploit à fêter et refêter. Le but a été marqué à la 70’ par un joueur de la 4ème division espagnole, le défenseur Esteban Obiang. Les Algériens devront jouer leur survie dans le tournoi face aux Ivoiriens lors du prochain match.
 
-Groupe F :
-Le mali et la Gambie dos à dos
Les deux premiers du groupe étaient en confrontation. Elle n’a pas donné de vainqueur (1-1).
Les Maliens ont dominé et ouvert le score sur penalty. Les Gambiens ont également égalisé sur penalty. Les chances des deux parties pour se qualifier sont intactes.
 
-La Tunisie maltraite la Mauritanie
Très offensifs et très opportunistes malgré le penalty raté en fin du match, les Tunisiens ont déroulé devant des Mauritaniens assommés dès le début du match. Les Tunisiens ont marqué à 4 reprises. Ils ont ouvert le score à la 4’ et l’ont aggravé aux  8’, 64’ et 66’. Cette victoire relance la Tunisie et mis fin officiellement aux espoirs de la Mauritanie de passer au tour suivant, celui des matches à élimination directe.