L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2021 : Ce dimanche, en ouverture, Cameroun-Burkina Faso (17h) et après, à 20h00, Ethiopie-Cap Vert


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 9 Janvier 2022



La CAF n'avait pas besoin de scandale autour des résultats des tests Covid-19 à la veille de l’ouverture de sa compétition phare: la CAN. De tels faits la discréditent et mettent en doute les principes de l'équité et de l'égalité des chances avant même le début de la compétition prévue officiellement ce dimanche après-midi. C’est une mauvaise publicité.
Deux matches sont au programme de cette première journée. 
 
17h00: Cameroun vs Burkina Faso  
 
Les Camerounais feront tout leur possible, même en recourant aux coups bas, pour gagner la partie. Ils sont gonflés à bloc. Pour eux, une autre issue que la victoire est inadmissible et inenvisageable. Tous les moyens sont bons pour y parvenir. Ils comptent surtout sur leurs expatriés étant donné que le championnat local est aux arrêts. Ils auront le soutien de leur public.
 En face, les Burkinabè ne sont pas prêts à se laisser faire. Ils ont les moyens de bousculer leurs adversaires. Ils ne sont pas favoris mais sont capables de renverser le match à condition de récupérer leurs cadres "accusés" de positivité au Covid-19.
 De l'intensité est attendue en ce match d'ouverture sur fond d'irrégularité et de mauvaise foi flagrantes  de la partie camerounaise. Les Camerounais ne sont pas favoris à 100% surtout après le scandale d'avant-match qui pourrait donner des ailes et des idées à leurs adversaires. 
 
20h00: Ethiopie vs Cap Vert 
 
L'Ethiopie semble être le maillon faible du groupe. Même s'il vient de battre en match de préparation le Soudan, il n'avait pas brillé en éliminatoires de la Coupe du monde avec seulement 5 points au total finissant 3ème de son groupe. 
Par contre, le Cap Vert se présente en candidat probant à la qualification aux huitièmes. Lors des dernières éliminatoires du Mondial, il a bien résisté au Nigeria  qualifié aux barrages et n'a perdu qu'un seul match. Il reste même sur 4 matches consécutifs sans défaite. Le Cap Vert entame le match de ce soir légèrement favori. 







🔴 Top News