Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAF U20 (Q)/ Zone Nord : Les Égyptiens reprendraient la compétition après avoir fait appel à 2 joueurs restés au pays !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 16 Décembre 2020



Les responsables égyptiens, après avoir pris dans un  premier temps décision de faire rentrer leur sélection nationale U20 au pays suite à la contamination de 14 joueurs en plus de leur coach, ont  finalement changé d'avis.

Au lieu d'abandonner et quitter la compétition, ils ont fait appel à deux joueurs qualifiés restés en Egypte. Le sélectionneur national avait préféré se passer de leur service. Les 2 rappelés permettront de passer à 16 joueurs éligibles. Ils avaient perdu par forfait face à la Libye ne disposant que de 14 joueurs alors que les règlements de la CAF exigent un minimum de 15 (11+4).

L'explication avancée par les responsables égyptiens : accéder à la demande très pressante des joueurs qui souhaitent aller jusqu'au bout du tournoi.

S'il n'y a pas de changements de dernière minute, la sélection égyptienne devra affronter la Tunisie vendredi 18 décembre pour le compte de la 2ème journée au moment où la sélection marocaine jouera son premier match face à la sélection algérienne. La Libye sera exempte.

La Libye est première avec 3 points, l'Algérie et la Tunisie deuxièmes avec un point, l'Égypte ferme la marche avec 0 point. Le Maroc n'a pas encore joué.

Pour rappel, un avion spécial avait été affrété pour ramener la délégation.

Toutes les dispositions avaient été prises. Mais le ministre de la Jeunesse et du Sport conjointement avec le président de la commission provisoire chargée des affaires du football égyptien ont opté pour la poursuite du tournoi. Toutefois, le risque de contamination est toujours présent.