Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAF : Motsepe va faire un don de 10 millions de dollars au profit du football scolaire !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 5 Mai 2021



CAF : Motsepe va faire un don de 10 millions de dollars au profit du football scolaire !
La CAF vient de communiquer au sujet de son nouveau-né : Le Championnat panafricain interscolaire de football. Elle précise que « le tournoi sera ouvert aux filles et garçons âgés de 12 à 14 an s» et qu’ « il se déroulera en trois étapes : d’abord au niveau national et ensuite au niveau zonal avec l’organisation de six tournois régionaux qui serviront de tours qualificatifs au tournoi final ».
C’est la fondation du président de la CAF qui prendra en charge les finances de cette nouvelle compétition. Motsepe va faire un don de 10 millions de dollars. Les tournois de qualification se joueront entre mai et décembre 2021 alors que la phase zonale est prévue en février 2022. LA CAF rappelle que la première édition finale du championnat panafricain interscolaire se déroulera entre 2022 -2023 sans d’autres précisions.
Toujours selon la CAF, le don de 10 millions de dollars servira à développer le foot scolaire dans les 6 zones de la CAF tout en ajoutant que les écoles gagnantes utiliseront la cagnotte pour se doter d’infrastructures, d’installations et de matériel pédagogique et académique.
 Pour rappel, la récente convention de partenariat signée ente la FRMF et le ministère de l’Education Nationale fait partie du projet global amorcé par la CAF et la FIFA. On y reviendra.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >