Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAF : Motsepe redistribue les cartes des Commissions


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 6 Mai 2021



Après avoir procédé au maintien de  M. Fouzi Lekjaâ à son poste de président de la Commission  des Finances de  l’instance africaine, le nouveau président de la CAF a procédé à la redistribution des cartes au sein de la haute instance du football africain au niveau de plusieurs commissions. Tous les vice-présidents ont été placés à la tête de commissions de la CAF.
Commission permanente d’organisation du CHAN :
C’est le président de la Fédération camerounaise Seidou Mbombo Njoya qui a été nommé à la tête de la Commission Permanente d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Cette fonction se rajoute à celle de son poste de 4ème vice-président de la CAF.
 
Commission juridique de la CAF :
Elle revient au président de la Fédération sénégalaise de football. Augustin Senghor rempile puisqu’il avait la même fonction lors du mandat d’Ahmad Ahmad. Egalement, il est vice-président de la CAF.
 
Commission des compétitions interclubs :
C’est le Mauritanien Ahmed Yahya, le 2ème vice-président qui en hérite. C’est l’une des commissions les plus importantes de la CAF.
Commission du football féminin :
Elle est confiée à la Comorienne Kanizat Ibrahim, en même temps première femme africaine à accéder à la fonction de vice-présidente de la CAF.
 
Commission du football des jeunes :
Le Djiboutien Souleiman Wabéri, président de la fédération Djiboutienne de football depuis 2012, lui, a été choisi pour diriger la commission s’occupant du football des jeunes.
 
Commission du football spécifique Futsal et Beach soccer
 La gestion du football spécifique (futsal et beach soccer) revient au Burkinabè Sita Sangaré, ancien président de la fédération burkinabé de football.