L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAF/Ligue des champions féminine: Les FAR finalistes face à Mamelon Sundowns


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 10 Novembre 2022



Ph.Nidal
Ph.Nidal
La deuxième est la bonne

Après avoir raté les demi-finales de la première édition, les Marocaines de l’AS FAR sont en finale grâce à leur parcours sans faute depuis le depuis de la compétition: 4 matches réussis en autant de matches joués malgré l’absence de 5 de ses cadres pour blessures ou sanctions. Il fallait le faire, ce n’était pas facile !
 
Un remake de la finale de la CAN

Ce sera dimanche prochain 13 novembre. Les Marocaines de l’AS FAR affrontent les Sud- Africaines de Mamelon Sundowns dans un remake de la finale de la dernière CAN qui a opposé le Maroc à l’Afrique du Sud. C’est l'occasion pour les Marocaines de prendre la revanche.
 
L’AS FAR en ascension

Demi-finaliste la saison passée, l’AS FAR poursuit son ascension pour jouer la finale de la Ligue des champions féminine. Elle est en finale cette saison. Il est sûr et certain que les supporters des FAR feront le déplacement en grand nombre pour  soutenir leur équipe, très proche du toit de l'Afrique.
 
Retrouvailles FAR-Mamelon

Invaincues depuis six matches en Ligue des championnes, première et deuxième éditions confondues, les filles des FAR joueront pour la 7e victoire, celle du sacre. Elles auront en face pour la deuxième fois les Sud-Africaines de Mamelon Sundowns. Leur première confrontation s’est soldé par un nul (0-0) en 2021 en phase de groupes de la première édition.
 
Jraidi, Tagnaout et Er-Rmichi, le trio décisif :

Jraidi, Tagnaout et Er-Rmichi ont été très impliquées dans la réussite de ce safari africain. La gardienne de but des FAR a été décisive en sauvant son équipe à plusieurs reprises. Jraidi en buteuse (3 buts) et Tagnaout en buteuse et meneuse (2 buts et 1 passe décisive en demi-finale) incarnent la force de l'équipe en l’absence des autres cadres indisponibles.
 
A fond jusqu’au bout !

La partie n’a pas été facile et s’est jouée jusqu’au bout du temps additionnel. Les Queens nigérianes se sont illustrées dès le début du match. Elles ont eu les deux premières occasions du match sans pouvoir les concrétiser. Elles ont mis en pression les Marocaines occupant les espaces, avec un bloc médian et possédant le ballon, les poussant à évoluer dans leur propre moitié de terrain.
 
Tagnaout et Jraidi pour débloquer

Il a fallu aux Marocaines une bonne inspiration de Tagnaout et une belle finition de Jraidi à la 27e minute pour se libérer. Le duo Tagnaout-Jraidi a débloqué la situation en trouvant les filets grâce à un très joli but produit d'une belle séquence.
 
 
Une fin de match nigériane

Les Nigérianes ont poussé à la recherche de l'égalisation, en vain. Elles n’ont pas réussi à trouver de solution. Les Marocaines, solides, concentrées et compactes, n’ont rien laissé passer.
Les dernières minutes ont été difficiles pour les Marocaines qui ont souffert. Er-Rmichi a dû sortir le grand jeu pour garder ses filets intactes et propulser son équipe en finale.
 
Une finale pronostiquée

Les FAR auront en face les Sud Africaines de Mamelon Sundowns dans une finale qui était attendue. Les FAR et le Mamelon Sundowns étaient les favoris pour la jouer. Les deux équipes ont gagné les 4 matches de la compétition. L’une deux aura la 5e victoire.
 
Le Mamelon Sundowns difficilement ! 

Le Mamelon Sundowns a eu du mal à se débarrasser des Queens tanzaniennes  de Simba qui ont posé aux sud africaines une forte opposition avant de craquer à la 76ème minute. Les Ladies sud-africaines joueront leur deuxième finale consécutive. Elles avaient gagné la première.
 
Les Tanzaniennes, coriaces et pas efficaces !

Face aux Tanzaniennes, les Sud-Africaines ont eu des difficultés à imposer leur jeu. La partie a été intense et équilibrée. Par moment, les Tanzaniennes ont même eu en leur faveur le meilleur temps du jeu et les meilleurs enchaînements sans arriver à concrétiser leur avantage.

Les Ladies disciplinées et opportunistes

A la 52e minute, grâce à une puissante frappe cadrée, les Queens ont même frôlé l’ouverture du score. N’ayant pas profité de leurs temps forts, elles allaient être piquées par les Ladies à la 76e. Les Sud Africaines ont marqué l’unique but du match les qualifiant pour la finale.
 
Des retrouvailles maroco-nigérianes !

 Une répétition de la finale de la dernière CAN ; elle se déroulera au même théâtre : le Complexe sportif Moulay Abdallah dimanche 13 novembre. On attend une grande affluence du public et supporters des FAR pour porter les Marocaines vers le sacre.
 
Samedi 12, la veille de finale, se jouera le match de classement entre le Simba et le Bayelsa.

CAF/Ligue des champions féminine: Les FAR finalistes face à Mamelon Sundowns


CAF/Ligue des champions féminine: Les FAR finalistes face à Mamelon Sundowns



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News