L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

CAF Féminine / Groupe « A » : Maroc et Sénégal in, Ouganda et Burkina Faso out !


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 9 Juillet 2022



Selon le site officiel de la CAF, ‘‘Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca vient peut-être d’assister au meilleur match de la phase de poule, d’après de nombreux spécialistes et spectateurs présents dans l’enceinte.
Le public casablancais à contempler un jeu plaisant. Malheureusement Burkinabés et Ougandaises ne poursuivront pas l’aventure, après un match nul (2-2)’’.
 
L’Ouganda a mené à deux reprises au score avant de se faire rejoindre par le Burkina Faso qui a joué la majeure partie du match en infériorité numérique après un carton rouge.
 
Au même moment s’est joué ‘’Maroc-Sénégal’’ au complexe sportif Moulay Abdallah remporté par les Marocaines (1-0). La CAF a été très élogieuse envers les Lionnes de l’Atlas.
Voici un extrait de son commentaire :
 
« Belle ambiance chez les Lionnes de l’Atlas à l’issue de la victoire, 1-0 face au Sénégal lors de la 3e journée du groupe A de la CAN Féminine Total Energies. Le 3e succès en autant de matches disputés et une première place décrochée.
 
Les joueuses du Maroc ont traversé la Zone Mixte sur fond d’une musique de Raï et en reprenant en chant et en danse le refrain « Hna khir manhoum, la classe wa lhamma » traduisez : « Nous sommes meilleures qu’elles, la classe et le prestige ».
 Un petit tacle en musique à leurs adversaires… ».
 
Pour rappel, la Marocaine, Fatima Tagnaout a été désignée ‘’Woman of the match’’. C’était mérité !









🔴 Top News