L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAF/FRMF : Rabat accueille ‘’l'Atelier des Inspecteurs de Stades de la CAF’’


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Mardi 26 Mars 2024



Le Complexe Sportif Mohammed VI accueille du lundi au mercredi de la semaine en cours l'Atelier des Inspecteurs de Stades de la CAF organisé conjointement par l’instance africaine faîtière du football continental et la FRMF.
 
La journée d’ouverture a été lancée par M.Fouzi Lekjaa , président de la FRMF et membre du Comité Exécutif de la CAF. Il a insisté , lors de sa prise de parole, sur l'importance d'investir dans des infrastructures de classe mondiale , d'entretenir ces installations afin de les conformer aux standards des infrastructures sportives de la FIFA.
 
Cet atelier certifié vise à former des Inspecteurs dont la mission est accompagner et guider les clubs africains et les Fédérations membres dans l’opérationnalisation des normes requises pour accueillir les événements organisés par la CAF, tels que le cadre réglementaire des stades de la CAF, les directives d'inspection des stades, les terrains naturels et artificiels, l'évaluation de l'éclairage par projecteurs, la sûreté et la sécurité dans les stades et les installations dédiées à la presse.
 
Lors de cet atelier, selon la CAF:
« -Les candidats participeront à plusieurs exercices théoriques et pratiques et effectueront des visites de stades accompagnés par les responsables de département de la CAF.
-À l’issue de cet atelier, chaque candidat sera évalué sur ses connaissances en matière d'inspection, notamment sur la qualité du terrain, le confort des sièges, la sûreté et la sécurité, l'éclairage, les installations médicales et celles des médias. »
 



Dans la même rubrique :
< >