Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAF-Espérance Tunisie : L’Espérance jouera son quart de finale de la Ligue des champions à huis-clos


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 28 Mars 2022



L’Espérance de Tunisie  a été lourdement sanctionnée par la CAF suite aux incidents ayant émaillé son derby africain face à son voisin, l’Etoile du Sahel.
 
 La mesure la plus conséquente est l’obligation de jouer son quart de finale en ligue des champions à huis clos. Ce sera également le cas lors du dernier match de la phase de poules face à Belouezdad. Voici une partie de l'énoncé de la décision prise par la CAF :
 
L'Espérance Sportive de Tunis a été reconnue coupable de mauvaise conduite après des jets de projectiles sur le terrain de leurs supporters lors de leurs matches de Ligue des Champions de la CAF contre l'Etoile Sportive du Sahel disputés les 26 février 2022 et 12 mars 2022.
Etant donné que l'Espérance Sportive de Tunis avait écopé d’une sanction avec sursis pour une infraction similaire lors de la demi-finale de la saison 2020/2021 de la Ligue des Champions de la CAF contre Al Ahly (Egypte), le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé :
  1. D’imposer la suspension automatique de deux matches joués à huis clos. En conséquence, l'Espérance Sportive de Tunis jouera ses deux (2) prochains matches des compétitions interclubs de la CAF en tant que club hôte à huis clos, pour le comportement inacceptable et récurrent de ses supporters. Les matchs concernés sont : Esperance Sportive de Tunis vs. CR Belouizdad (Algérie) prévu le 02 avril 2022 et Esperance Sportive de Tunis Quarts de finale à domicile.
  2. D’Imposer une amende de 20 000 USD (vingt mille dollars américains)