L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAF : Douze stades homologués au Maroc pour la LDC et la CCAF, saison 25-26


Rédigé par Ab. KITABRI le Mercredi 29 Octobre 2025



La Confédération africaine de football a publié la mise à jour officielle de la liste des stades approuvés pour accueillir les matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2025-2026.
Le Maroc domine largement le classement continental avec douze enceintes conformes aux normes internationales, confirmant ainsi son statut de locomotive du football africain.
Le Royaume devance l’Afrique du Sud (10 stades), l’Algérie (7), la Côte d’Ivoire (6) et l’Égypte (5).
Fait marquant, la Tunisie ne dispose que d’un seul stade homologué.
Également, plusieurs pays, dont la Guinée, le Soudan et le Zimbabwe, ne comptent pour l’instant aucun stade approuvé.

Les douze stades marocains validés par la CAF  (25-26)  :
*1- Complexe sportif Prince Moulay Abdellah
*2- Complexe sportif Mohammed V
*3- Stade Larbi Zaouli
*4- Stade d’Honneur (Oujda)
*5- Stade municipal (Berkane)
*6- Grand Stade de Marrakech
*7- Stade  Adrar (Agadir)
*8- Stade El Abdi (El Jadida)
*9- Stade Olympique Rabat
*10- Stade d’Al Hoceima
*11- Stade Prince Héritier Moulay El Hassan (Rabat)
*12- Grand Stade de Fès  

La CAF a précisé, dans sa mise à jour, que :
1- la phase de groupes débutera les 21, 22 ou 23 novembre 2025, avant la deuxième journée prévue une semaine plus tard (28–30 novembre).
2- Les compétitions connaîtront ensuite une pause en raison de la Coupe arabe organisée au Qatar et de la Coupe d’Afrique des Nations masculine, prévue au Maroc en fin d’année, avant de reprendre avec la troisième journée fin janvier 2026.
 
A rappeler que pour cette édition :
- Le Maroc sera représenté par l’AS FAR et la RSB en Ligue des champions, et par le Wydad et l’OCS en Coupe de la Confédération.
- Le tirage des groupes a lieu lundi prochain.







🔴 Top News