Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAF / Communiqué de presse : Le Comite exécutif valide le projet de la Superligue


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 20 Juillet 2021



Suite à la réunion du vendredi dernier à Rabat, la Confédération Africaine de Football a publié un communiqué détaillant les points à l’ordre des jours et les décisions prises :

1- Projet de réforme de la Coupe du Monde :

-La CAF précise que « Le Comité Exécutif a apporté son soutien au projet d’une Coupe du Monde masculine et féminine tous les deux ans…formulé lors du dernier Congrès de la FIFA. » et demande que « la Fifa soit informée de cet accueil favorable ».

2-Réorganisation de la CAF :

- Avoir été informé des conclusions et des recommandations de l’audit final réalisé par PwC, le Comité exécutif réaffirme « son engagement en faveur de la bonne gouvernance » et donne « mandat au Secrétaire général pour mettre en œuvre rapidement les recommandations de PwC et explorer les conséquences juridiques des conclusions de ce rapport ».

3- Compétitions et autres décisions :

- Ligue Supranationale africaine :
- Le communiqué de la CAF précise que « Le Comité exécutif a instruit la Commission des compétitions interclubs d'accélérer l'étude de faisabilité du projet de ligue Supranationale africaine ».
-Premier calendrier des compétitions interclubs :
• Le coup d'envoi sera donné le 10 septembre 2021.
• Le tirage au sort des tours préliminaires sera effectué le 15 août 2021 au plus tard.
• Les candidatures pour accueillir les finales interclubs seront ouvertes en novembre 2021.

4- CAN/Cameroun :

-Tout en rappelant sa satisfaction quant aux travaux en cours, la CAF annonce « qu’une dernière visite d'inspection à la mi-août permettra d'évaluer l'état d'avancement du stade d'Olembe et la possibilité d'organiser le prochain match à domicile pour l'équipe nationale du Cameroun dans la fenêtre de septembre 2021 ».