L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

CAF : Ce soir à 20h00, Wydad et Renaissance Sportive de Berkane pour la 4ème Supercoupe marocaine


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 10 Septembre 2022



Le football national est sur le toit du continent africain ce samedi 10 septembre. Une journée historique: deux clubs marocains s’affrontent dans le cadre de la Supercoupe de la CAF. C’est une première dans les annales de la CAF et de la FRMF.
 
Wydad et Renaissance Sportive de Berkane partent à chance égale. Le Wydad a une revanche à prendre. Il a perdu la finale de la Coupe du Trône face à cette même Renaissance en fin de la saison passée.
 
Dans les deux clubs, la situation a changé. Les staffs techniques ne sont plus les mêmes. Des départs et des arrivées sont enregistrés. L’issue se joue sur de petits détails. Les confrontations entre les deux clubs ont toujours été intenses et fermées. Cela sera encore plus ce soir. C’est un match pour l’Histoire. 
 
Berkane joue pour une première victoire en Supercoupe. Elle s’est inclinée lors de sa première participation. C'était en mai 2021 face à Al Ahly (0-2).
 
Le Wydad joue pour un deuxième sacre. Le premier remonte à 2018. C'était face au TP Mazembé (1-0). Il avait déjà raté deux Supercoupes face à l’Africa Sport (1993 après les tirs au but) et au Zamalek (2003 /1-3).
 
Après le Raja en 2000 et 2019, le MAS en 2012, ce soir le football marocain est sûr d’avoir sa quatrième Supercoupe. L’incertitude: lequel du Wydad ou de la RSB aura l’honneur de l'offrir au football national.
 
Le verdict sera connu tard dans la soirée de ce samedi à dimanche. Rabat en sera le théâtre. Le complexe sportif Moulay Abdallah sera Africain mais aux couleurs marocaines.
 








🔴 Top News