L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

C’est une première historique : Les Lionnes de l'Atlas iront en coupe du monde et en demi-finales de la CAN devant plus de 40.000 supporters


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 13 Juillet 2022



Les Lionnes de l'Atlas écrivent l'Histoire. Phs Nidal
Les Lionnes de l'Atlas écrivent l'Histoire. Phs Nidal
L'objectif est atteint: se qualifier au prochain Mondial féminin. C’est historique. C’est une première dans les annales du football national. La cerise sur le gâteau: jouer les demi-finales de la CAN 2022.
 
L’histoire de cet exploit a débuté à la 3e minute sur une balle arrêtée tirée de façon rentrante par Tagnaout. Massoudy a suivi prolongeant le ballon vers les filets (1-0).
 
La réaction botswanaise n’a pas tardé. Elle s’est concrétisée à la 7e minute. Une balle arrêtée, joliment tirée par Dethebe, a placé le ballon dans la cage gardée par Khadija Rmichi.
 
A la 59e minute, une balle arrêtée replacée par Tagnaout vers le petit rectangle dans le dos de la défense a trouvé preneuse: Lamrabet a surgi pour placer de la tête le ballon dans les filets pour le deuxième but marocain. Un but qui allait être décisif, le but de la victoire et de la qualification  et au Mondial et aux demi-finales de la CAN en cours.
 
Si la première mi-temps était équilibrée, la seconde était plutôt marocaine. Une victoire méritée sur l'ensemble de la partie.
 
On retient : la victoire, la qualification au Mondial, la qualification aux demi-finales devant un énorme public en nombre et en qualité. Il a établi un record: Jamais un match de football féminin n’a été joué devant une telle assistance au Maroc.
 
Cette qualification est la suite d’une saison exceptionnelle du football national : Une participation au Mondial Qatar 2022 « Hommes », une participation au Mondial « Dames », une participation au Mondial U17, une victoire en Ligue des champions et en Coupe de la CAF.









🔴 Top News