Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Byron “Reckful” Bernstein, Le Roi de World of Warcraft est mort


Rédigé par Kenza Aziouzi le Vendredi 3 Juillet 2020

Le monde du gaming est en deuil, il vient de perdre l’un des meilleurs joueurs de World of Warcraft au monde. Byron Bernstein est mort.



Byron “Reckful” Bernstein, Le Roi de World of Warcraft est mort
 
Jeudi 2 juillet, une date que les gamers ne risquent pas d’oublier. L’un des leurs, est soudainement décédé, à l’âge de 31 ans.
 
Connu sous le pseudonyme de Reckful, il était l'un des meilleurs joueurs de World of Warcraft et diffusait régulièrement ses parties sur la plateforme Twitch, où il comptait plus de 950.000 abonnés. D’après ses proches, il se serait suicidé.
 
Variety rapporte que Byron Bernstein travaillait ces derniers temps sur son propre projet de jeu-vidéo, Everland, qui devait sortir dans l'année. C’est son ex-petite amie, connue sous le pseudo Blue Madrigal qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux et a évoqué un suicide. « Je suis perdu en ce moment. Quelque chose que je redoutais depuis si longtemps s’est produite. Je ne peux pas m’empêcher de pleurer. C’est tellement douloureux. S’il vous plaît, non (...) Quelqu’un que j’aime s’est tué. J’aurais aimé pouvoir dire quelque chose pour l’empêcher... Pourquoi ?... », a-t-elle posté sur son compte Twitter.
 
La mort de Byron Bernstein a fait du bruit. En France, la communauté Warcraft tout comme celle du gaming est bouleversée. Le streamer Zoltan, adepte de WoW sur Twitch, a rendu hommage au streamer qui l'a inspiré. « Je suis profondément attristé par son décès... C’était un ultra good guy, qui m’a donné envie (comme d’autres) de faire ce métier sur Twitch. Une légende sur WoW et une légende dans la communauté. Repose en paix », a-t-il posté sur son compte Twitter.
 
Pour rappel, Twitch est un service de streaming vidéo en direct et de VOD exploité par Twitch Interactive1 et lancé en juin 2011. Le site se concentre principalement sur la diffusion en direct de jeux vidéo, y compris les diffusions de compétitions d'esport, mais il se diversifie à la fin des années 2010 (contenus musicaux, de discussion, et autres).

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 21:08 Etre et Devenir : Qu’est-ce que la réussite ?