L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Burkina Faso : Trois attaques djihadistes, une quarantaine de morts


Rédigé par L'Opinion Mardi 17 Mai 2022



Une quarantaine de supplétifs de l'armée et de civils ont été tués samedi lors de trois attaques menées par des djihadistes présumés dans le nord et l'est du Burkina Faso.

L'attaque la plus meurtrière a visé les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l'armée) de la commune de Guessel dans la région du Sahel (nord), tuant "une vingtaine de personnes, dont huit VDP", selon un de leurs responsables. Il a ajouté que le même jour, cinq autres supplétifs et un civil ont été tués à Markoye, dans la même région, ce qu'a confirmé une source sécuritaire en parlant d'une "série d'attaques qui ont principalement visé les Volontaires".

"Des mesures ont été prises pour (envoyer) des renforts dans la zone et la protection des populations durement éprouvées", a-t-elle affirmé. Dans la province de la Kompienga (sud-est) proche des frontières du Togo et du Bénin, "un convoi de civils escorté par des supplétifs de l'armée a été visé par une attaque à Namouyouri", a indiqué une autre source sécuritaire de la région en précisant qu'une "quinzaine de civils ont été tués".

Un habitant de la province a affirmé qu'en plus des civils, "trois supplétifs" ont également trouvé la mort lors de cette attaque. Une dizaine de personnes blessées.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Septembre 2024 - 12:46 Algérie : Une présidentielle à sens unique !







🔴 Top News