L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Bug Instagram: Les comptes d'utilisateurs perturbés par une panne


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Lundi 31 Octobre 2022

L’application de Meta subit en ce moment une panne majeure et de nombreux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme ont été confrontés à une suspension soudaine de leurs comptes, ce 31 octobre.



Après WhatsApp fin octobre, c’est au tour de la plateforme de partage de photos mobile Instagram de passer à la trappe. Plusieurs utilisateurs rapportent un bug très bizarre dans leurs comptes ces derniers temps. Les internautes victimes de cette panne devraient voir apparaître la mention suivante précisée par l’application : «Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022 », avec mention des raisons habituelles qui peuvent mener à une telle sanction, à commencer par le non-respect des règles d’utilisation de la plateforme. Et au vu des nombreux tweets publiés dans toutes les langues, il semblerait que ce bug soit international.

De même, Downdetector, qui répertorie les signalements de pannes dans le monde, rencontre un pic similaire. Il précise que ces problèmes techniques ne touchent pas que la France. De nombreux signalements sont effectués chez les voisins européens, mais également outre-Atlantique.

Approché par L’Opinion, un utilisateur de la plateforme s’est plaint : «Hier mon compte Instagram a été supprimé sans raison, puis le lendemain j’ai pu le récupérer. J’ai contacté la société mais je n’ai pas reçu de réponse. Je souhaite vraiment que cette panne s’arrête sinon je vais penser à supprimer mon compte définitivement».

Il semble inutile, à ce qu’il parait, d’entamer une procédure de réclamation (via la mention «contester cette décision » qui s’affiche lors du message d’avertissement), puisque la suspension du compte est liée à un bug interne à Instagram et non externe.

En ce qui concerne les profils non suspendus, ceux-ci pourraient constater une perte importante d’abonnés, correspondant au nombre de comptes suspendus qui faisaient partie de leurs usagers. Néanmoins il ne faut pas céder à la panique puisque le risque que votre compte soit suspendu indéfiniment est minime si vous respectez les règles.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News