Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

British International School of Casablanca : Officiellement accréditée au Maroc


Rédigé par S.M le Mercredi 12 Août 2020

La British international school of Casablanca (BISC), après avoir obtenu l’accréditation de la «British School Overseas (BSO) » et le prix international du duc d'Edimbourg, a été officiellement reconnue par les gouvernements marocains et britannique.



L’ambassade du Royaume Uni à Rabat, le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale Marocain puis, le Ministère de l’Éducation Nationale Marocain ont formellement reconnu la British International School of Casablanca en tant qu’école britannique au Maroc.
 
Cet échelon vient renforcer encore plus le positionnement de l’Ecole qui brandi le slogan : « Excellence, Excellence et Excellence » comme le souligne respectivement MM. Clare Sarson et Michael Spencer, les Directeurs respectifs du Secondaire et du Primaire, les Key Stage Leaders avec tout le corps pédagogique s’attellent à leurs passions. Elle a en outre pour vocation le maintien, le progrès scolaire et le développement du sens analytique, créatif des élèves.
 
L’école britannique fonctionne selon des politiques qui incarnent un engagement envers les meilleures pratiques éducatives et garantissent sa conformité aux normes des écoles britanniques à l’étranger.
 
Faisant état d’un bilan positif des trois dernières années, la British International School, fut la première école dispensant le très strict Cambridge curriculum au Maroc et la seule à être accréditée par le parrainage du duc d’'Edimbourg. Dans ce sens, elle fut inspectée par Independant School Inspectorate (ISI) en 2019, l’organe le plus strict quant à la qualité et la conformité des standards pédagogiques.
 
L’école demeure bien réputée du fait qu’elle accompagne ses élèves dans leur temps potentiels et veille sur le développent de leurs réseaux auprès des grandes écoles et universités internationales. Par ailleurs, certains d’eux se préparent désormais pour entrer à la prestigieuse université de Harvard.
 
De plus les matières principales, la BISC est connue par le grand développement social et l’excellent esprit communautaire qu’elle assure à ses élèves.
 
«Nous sommes sur la voie des chemins pavés par les précédents élèves, les Maîtres de Cambridge: celle de plus de 118 prix Nobels et 11 médaillés Fields; un jour, un de nos élèves sera sur ces listes », explique la BISC.