Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

British Council : la majorité des jeunes considèrent l'anglais comme une langue très importante


Rédigé par Siham Mdiji le Samedi 24 Avril 2021

Le British Council a organisé un webinaire, ce jeudi, en vue de présenter les résultats d’une étude portant sur la perception de l’anglais par la jeunesse marocaine, dont la publication a coïncidé avec la Journée internationale de la langue anglaise.



Le British Council a mené une étude baptisée « Shift to English » sur un échantillon de 1.200 jeunes, âgés de 15 à 25 ans, avec pour objectif de démontrer l’importance que revêt, aujourd’hui, la langue anglaise aussi bien dans le monde que dans la société marocaine.

Mis à part le fait qu’elle gagne de plus en plus du terrain, l’anglais est, selon les personnes interrogées, la langue des sciences, des affaires, de l'internet et de l'avenir.

De ce fait, 40% contre 10% ont fait part de leur préférence pour l'anglais que pour le français, tandis que respectivement 65% contre 62% ont estimé que la langue anglaise est légèrement plus importante à apprendre que l'arabe.

 


85% s'attendent à ce que le nombre de jeunes Marocains parlant l'anglais augmente de manière exponentielle dans les dix prochaines années, alors que 57% s'attendent à ce que ce nombre augmente fortement, contre 23% seulement en faveur du français.

83% estiment que l'anglais leur donnera accès à une éducation de meilleure qualité et les aidera davantage à trouver du travail ou à étudier à l'étranger. 79% pensent que si l'anglais devient la deuxième langue principale du Maroc, cela soutiendrait davantage les ambitions du pays de devenir un centre d'affaires international et la porte de l'Afrique.