Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

British Council : Lancement d'une bibliothèque numérique au profit des étudiants marocains


Rédigé par S.J le Mardi 9 Juin 2020

Une bibliothèque numérique du Royaume-Uni destinée particulièrement aux jeunes étudiants marocains a été lancé, mardi, suite à un partenariat entre la tutelle et le British Council Maroc.



British Council : Lancement d'une bibliothèque numérique au profit des étudiants marocains
Cette bibliothèque numérique vise à consolider et à promouvoir les relations distinguées entre le ministère de l’Education nationale et le British Council à travers la mise à disposition en ligne et à titre gratuit d'un grand nombre de ressources pédagogiques culturelles et scientifiques et de programmes de formation à distance, en langue anglaise, au profit des étudiants, des enseignants et des chercheurs. 

A cette occasion, le ministre de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, a mis en avant l'excellence des relations marocaines et britanniques, en relevant que «le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique est un moteur de la coopération bilatérale exceptionnelle entre les deux Royaumes».  Cette coopération, a-t-il dit, a été confirmée lors de la première réunion de la commission mixte maroco-britannique de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui s'est tenue le 22 janvier dernier à Londres, de même qu'à l'occasion du Forum mondial sur l'éducation organisé à Londres du 19 au 22 janvier 2020, auquel a participé le Maroc. 

«Ce geste généreux qui offre aux jeunes Marocains l'accès à la bibliothèque numérique du Conseil britannique, qui compte près de 100.000 livres numériques (e-book) dans les divers domaines académiques, y compris l'anthropologie, les affaires, l'économie, les technologies de l'information, l'ingénierie, les beaux-arts, l'histoire, le droit, la médecine et les sciences physiques», a indiqué Driss Ouaouicha, ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
 
Le directeur du British Council Maroc, Tony Reilly, a de son côté affirmé qu'en ces temps difficiles, «nous souhaitons fournir aux jeunes marocains l'accès à un ensemble soigneusement organisé de ressources britanniques», ajoutant qu’il est important, aujourd'hui plus que jamais, de faciliter les échanges culturels et la collaboration.

Ainsi, il a invité «tous les Marocains à découvrir et à profiter de ces ressources riches que nous avons réunies dans cette collection unique de la bibliothèque numérique du British Council». 

L'inscription à la bibliothèque numérique du British Council est gratuite pour tous les Marocains âgés de 18 ans et plus. Elle offre l'accès en ligne à des milliers de livres numériques pour des journaux, magazines, films, musique et autres ressources pédagogiques culturelles et scientifiques. Les formations à distance font également partie du contenu disponible dans cette bibliothèque virtuelle.  La première application des bibliothèques numériques du British Council sera lancée en juin, permettant aux utilisateurs d’accéder aux contenus à partir de leurs smartphones n'importe où et n'importe quand.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Octobre 2020 - 17:02 Décès du Combattant Abderrazak Afilal