L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Brésil / Chute de rochers dans un lac: 7 morts et 3 disparus


Rédigé par La rédaction Dimanche 9 Janvier 2022



Ph : AFP
Ph : AFP
La chute d’un pan de falaise sur des bateaux navigant dans un lac très touristique de l’Etat du Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil, a fait au moins sept morts et trois disparus samedi, a-t-on appris auprès des pompiers. «A ce stade, il y a sept morts et trois disparus», a précisé dans un dernier bilan le porte-parole des pompiers du Minas Gerais, Pedro Aihara.

Le précédent bilan faisait état de six morts et 20 disparus, en plus de 32 blessés. Le nombre de personnes portées disparues avait été dans un premier temps estimé sur la base des témoignages, des agences de tourisme et des proches, ont expliqué les pompiers.

A la mi-journée, un grand fragment de roche s’est détaché de sa paroi et est tombé sur trois bateaux qui se naviguaient sur le lac Furnas, un site prisé pour ses eaux vertes et son défilé de spectaculaires parois rocheuses. Sur des images dramatiques partagées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir le moment précis où la masse rocheuse se détache et tombe sur les trois embarcations, semant la panique parmi les passagers assistant à la scène sur d’autres bateaux.

 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News