Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Brahim Ghali auditionné par la Justice dès le premier juin


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 6 Mai 2021

Après avoir été identité par la Police espagnole, le chef du Polisario Brahim Ghali sera convoqué par l’Audience Nationale, le 1er juin, pour interrogatoire.



Brahim Ghali auditionné par la Justice dès le premier juin
Selon le site espagnol Larazon, le Chef du front séparatiste pourrait comparaitre devant un juge de la Cour nationale espagnole dès le début de juin, après avoir été identifié à l’hôpital Logroño (où il est hospitalisé) par les éléments de la Police. Ces derniers ont soumis leur rapport au juge d’instruction, confirmant ainsi son entrée frauduleuse au territoire espagnole par un faux passeport.

La même source précise que l’état de santé de Brahim Ghali ne lui permet pas d’être convoqué pour une audition avant le début du mois prochain. Il est actuellement sous respirateur, selon des médias locaux, sachant que d'autres médias espagnols parlent d’un cancer d’estomac.

Rappelons que Brahim Ghali est accusé de crimes de guerre, de viol, torture et séquestration par plusieurs militants sahraouis et associations de droits de l’homme, qui ont déposé des plaintes auprès des tribunaux espagnols. Selon l’AFP, ce dernier sera poursuivi suite à une plainte, pour "tortures", déposée en Espagne par Fadel Breika, dissident du Front séparatiste, naturalisé espagnol.

Plusieurs civils sahraouis, ayant vécu dans les camps de réfugiés de Tindouf et en Algérie, ont appelé les autorités espagnoles à traduire Brahim Ghali en justice. L'accueil du chef du Polisario en Espagne demeure une source d’embarras pour le gouvernement de Pedro Sanchez, au moment où la crise diplomatique entre Rabat et Madrid et loin de prendre fin.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >