L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Bouznika / Associatif : La Journée de l’enfance, pour marquer la centralité de ses droits


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 23 Novembre 2022



L’Association marocaine pour l’éducation de la jeunesse a tenu les 18,19 et 20 novembre 2022, au Complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l’enfance à Bouznika, son 16ème congrès national ordinaire, sous le thème : « Pour des politiques publiques intégrées dédiées à l’enfance, la jeunesse et la femme ».

Le congrès qui coïncide avec la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, a mis en lumière les rôles importants que l’association joue depuis sa création pour l’émergence d’une élite qualifiée qui croit en les capacités de la jeunesse comme levier du changement et facteur décisif pour construire l’avenir.

La Journée mondiale de l’enfance, créée en 1954, est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée générale onusienne de la Déclaration des droits de l’enfant de 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

Depuis 1990, la Journée mondiale de l’enfance marque également l’anniversaire de l’adoption de la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l’enfant. Les mères et les pères, les enseignants, les infirmières et les médecins, les dirigeants ou les militants de la société civile, les chefs religieux ou de communautés, les chefs d’entreprises et les professionnels des médias, de même que les jeunes et les enfants eux-mêmes, peuvent jouer un rôle important et faire de cette Journée mondiale de l’enfance un événement marquant dans leur milieu, leur communauté ou leur pays.

 








🔴 Top News