L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Bouskoura : Grand retour du Green Challenge pour sa septième édition


Rédigé par K. CH. le Dimanche 5 Décembre 2021



Bouskoura : Grand retour du Green Challenge pour sa septième édition
Le Green Challenge est une course d’obstacles engagée pour la protection de l’environnement et le développement social, se déroulant dans plusieurs sites naturels au Maroc, tels que Taghazout, Dakhla, Bin El Ouidane, la Maâmora, et pour la première fois, la ville verte de Bouskoura.

Les deux dernières éditions de Taghazout en juillet 2021 et Dakhla en novembre 2021 ont été un immense succès, largement relayé par les ambassadeurs de la course : Ahlam Zaimi, Sofia Belkamel et Amine Ouizid (Amine HLS), rappelle un communiqué des organisateurs, notant que la septième édition aura lieu au Casa Green Golf de Madaef, le 19 Décembre 2021.

La journée se concentrera sur un parcours d’obstacles de 6,6 km en plus de nombreuses activités sportives et ludiques au profit de l’environnement et du développement social. Le Green Challenge est un événement Zero plastique grâce à la mise à disposition de gourdes et fontaines à eau.

Des ploggings, une activité sportive combinant jogging et ramassage de déchets, sont organisés pour débarrasser la ville de Bouskoura de ses ordures, mais surtout pour sensibiliser les participants à la protection de l’environnement.

Enfin, la construction de poubelles et des actions de reboisement seront effectuées pour obtenir le plus grand impact durable possible. Lors de chaque édition, une association caritative dont les actions se démarquent par la compétence et l’efficacité est sélectionnée pour bénéficier de la visibilité, mais aussi d’une aide financière et matérielle pour mettre en oeuvre ses projets.

K. CH.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News