L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Bourita s'entretient avec son homologue britannique


Rédigé par S.K. le Mercredi 8 Décembre 2021

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s'est entretenu, aujourd'hui à Londres, avec la ministre britannique des Affaires Etrangères, du Commonwealth et du Développement, Liz Truss, dans le cadre de la 3ème édition du Dialogue Stratégique.



Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est en déplacement à Londres, ce mercredi 8 décembre, à l'occasion d'un nouveau volet des dialogues stratégiques entre le Maroc et le Royaume-uni, annonce le ministère des Affaires étrangères sur son compte Twitter.

A cette occasion, les deux parties ont adopté une déclaration politique conjointe et ont procédé à la signature de deux décisions mettant en place les organes principaux du nouvel Accord d’Association.

Le Royaume-Uni a réaffirmé son soutien à la résolution 2602 du Conseil des Nations Unies, salue les efforts "sérieux" et "crédibles" du Maroc pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain et souligne "le rôle primordial" des Nations Unies dans le processus de règlement de ce différend, selon un communiqué relayé par la MAP et publié à l'issue de la troisième session du dialogue stratégique.

Plus de deux ans après la précédente édition, cette rencontre verra le premier conseil d'association se tenir et passera en revue un certain nombre de points autour de la coopération entre les deux pays.








🔴 Top News











 
Other