Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola / WAC-RCAZ (0-0) : Un Wydad faiblard et épuisé à quelques jours de sa demi-finale africaine !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 16 Juin 2021



Un match piège pour le Wydad
 
On pressentait que ce serait un match piège pour le Wydad, cela a été confirmé. Une équipe sans pression, la Renaissance, face à une autre, crispée et stressée. Les Zmameris évoluaient à l'aise face à des Wydadis ayant des difficultés à s'imposer et imposer leur jeu. La fatigue et l'usure face à une certaine fraîcheur.
 
Pas de différence entre le premier et le dernier
 
Entre le premier et le dernier du classement, on n'a pas vu de différence. Plus encore, au fil des minutes, les Zmameris prenaient confiance au point d'oser bousculer leurs adversaires se créant plusieurs opportunités malheureusement pour eux non finalisées. Par moment, ils étaient même supérieurs.
 
Le mauvais choix de Benzarti
 
Benzarti a peut-être pris la mauvaise décision :  ne pas choisir les bons gars et le bon rythme depuis le début, donnant la chance à l'équipe d'en face de grandir au fil des minutes.
 
La Renaissance satisfaite
Le Wydad a perdu deux points. La Renaissance en a gagné un. Le match a été au-dessous de la moyenne avec beaucoup de faux rythmes et de déchets. Si la Renaissance est pleinement satisfaite de l'issue.
 
Du regret et des soucis pour le Wydad
 
 Le Wydad a des regrets et même des soucis à quelques jours de sa demi-finale face à Kaizer Chiefs.
La cadence élevée de la programmation semble avoir eu un effet négatif sur l'effectif et son efficacité. Un groupe physiquement émoussé et épuisé, sans fond de jeu, sans automatisme.