Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola / RCAZ-DHJ (1-0) : Une victoire à point nommé !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Samedi 29 Mai 2021



La Renaissance Zémamra (RCAZ) s’est imposée samedi face au Difaâ El Jadida (1-0), au stade Larbi Zaouli à Casablanca, pour le compte de la 21ème journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football, but de El Mbarki à la 74ème minute de la deuxième période sur pénalty. 
L’enchaînement des rencontres est éprouvant. C’est ce qui justifie, selon de nombreux Jdidis, cette défaite subie samedi face à la lanterne rouge de la Botola Pro1 en l’occurrence la RCAZ (1-0), stoppant ainsi l’élan d’une belle série de trois victoires d’affilée réussie par le club cher à Abdellatif Moktarid, le DHJ.
Après une bonne première mi-temps d’un niveau technique très moyen et généralement équilibré, ponctuée de quelques occasions de part et d’autre, mais sans danger sur les deux portiers de ce derby 100% Doukkali.
 Les poulains de Benchikha ont affiché un léger repli en deuxième période, sanctionné par une mauvaise organisation offensive, des déchets au milieux de terrain et des espaces derrière que ni El Mbarki, Dahdouh ou encore Sékou Samaké, n’arrivaient à exploiter à bon escient. 
Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le score se débloquer en faveur des Zémamra, suite à un pénalty logique sifflé par l’arbitre El Fareq Hamza sur Dahdouh et transformé avec succès par le vétéran Abdessamad El Mbarki (1-0).
 « C’est dommage, on a réalisé une bonne première mi-temps. On a perdu notre organisation en seconde période et l’irréparable survint suite à une erreur défensive. La fatigue n’est pas une excuse », se désole un fervent supporter à la fin de ce derby.
Enfin une bonne victoire à prendre à bras ouverts pour les protégés de Abdeslam Belkchor, après une longue traversée. Seulement, malgré les 3 points remportés grâce à cette victoire, le RCAZ reste lanterne rouge avec 16 unités, tandis que le DHJ stagne à la 10ème position (24 points).