Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / SCCM-DHJ (1-2) : Une victoire méritée des Jdidis


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 25 Septembre 2021



Le DHJ prometteur, le SCCM insuffisant !
 
Le Difaâ est sorti vainqueur de son duel avec le Chabab sur le gazon du stade El Bachir. Une victoire méritée sur l'ensemble du match. Le Difaâ dégage une bonne impression en comparaison avec la saison passée. Le Chabab déçoit par rapport aux attentes et aux moyens.
 
Al Gaâdaoui à l'ouverture du score
 
A la 43ème minute, le premier but a été inscrit par Al Gaâdaoui (DHJ). L'attaquant jdidi a reçu la balle en profondeur, s'est présenté devant le gardien Moutiî pour le battre et placer le ballon au fond des filets (0-1).
 
Les Hadraf à l'origine du deuxième but
 
Le deuxième a été l'aboutissement d'une combinaison des frères Hadraf. Zakaria à l'initiation et Abdelfattah à la réalisation. C'était à la 87ème minute (0-2).
 
Boutouil pour réduire le score
 
Le Chabab a réduit le score à la 94ème minute par Boutouil sur une balle arrêtée tirée par El Mourabit (1-2).
 
Le Difaâ agressif et efficace
 
Le Difaâ a remporté son match parce qu'il a constamment exercé un pressing très haut doublé d'un pressing individuel sur le porteur du ballon. Les Jdidis ont empêché leurs adversaires de construire tout en fermant les couloirs. La récupération et la relance étaient animée par l'excellent Ismaël Sawagoudou. La transition et l'animation offensive était l'œuvre de Zakaria Hadraf, très impliqué dans les offensives.
 
Le Chabab empêché de construire
 
Le Chabab a été victime du système adopté par l'adversaire qui ne lui a pas permis de dérouler son jeu. Les Chababistes ont été contraints de jouer bas souvent dans leur propre camp. Seules les balles arrêtées leur permettaient de porter le ballon vers la surface de réparation des Jdidis. Ils ont eu quelques opportunités en seconde partie pour égaliser. Ils les ont ratées. Ils ont été punis en encaissant le 2ème but.