Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / MAT-WAC (2-2) : Le relâchement wydadi profitable aux Tétouanais !


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 11 Mars 2021



Objectifs différents  
 
Un match difficile pour les deux parties. Le MAT pour bousculer le Wydad, jouer un match de référence et se faire du bien au mental.
Le Wydad pour creuser l 'écart par rapport au Raja avant le derby.
 
2 buts wydadis en 4 minutes !
 
 Deux opportunités wydadies, pressing haut des Rouges.
12e minute : 3e occasion du Wydad. Une balle arrêtée, un tir, Msuva, de la tête, a coupé la trajectoire du ballon le poussant vers les filets (0-1)…
16e minute : une transversale d'El Amloud, El Kaâbi a manqué la réception, Ellafi a récupéré, a remis un ballon dosé sur El Kaâbi, qui, de la tête, a doublé le score (0-2).
 
Des opportunités à regretter !
 
Sur le terrain, on avait l'impression que le Wydad évoluait en supériorité numérique. Le Wydad a monopolisé le ballon, a fait le jeu, a bien transité entre les lignes, s'est facilement créé les opportunités sans les concrétiser. Ils allaient le regretter immédiatement.
 
2 buts tétouanais en 2 minutes
 
33e minute : retour fracassant du MAT. Sur la première occasion du Tétouan, El Moussaoui a offert une bonne balle à El Khaloua, dans le dos de la défense, esseulé, qui n'avait qu'à pousser le ballon au milieu des poteaux (1-2).
35e minute, 2e occasion du MAT, un magnifique but du MAT. Une amortie de la poitrine au milieu de la défense de Kamal suivie par un tir bien appuyé qui n'a laissé aucune chance à Tagnaouti (2-2).
 
Un relâchement récurrent !
Moghreb Tétouan a profité du relâchement du Wydad qui s'est endormi sur ses deux buts alors qu'il pouvait plier le match. Ce n'était pas la première fois. Ce relâchement avait déjà été constaté. Tétouan a été surpris, mais a bien réagi.
 
Le MAT se solidifie
 
Après la pause, le MAT a fait descendre son bloc et a resserré les lignes fermant les couloirs ouverts en première mi-temps. Dès lors, le Wydad a perdu la liberté du mouvement qui lui a permis de marquer 2 buts et d'en rater plusieurs.
 
Domination stérile
Le rythme a baissé. Le Wydad pressait mais au ralenti et sans efficacité. Le MAT défendait et évoluait par des contres tout en cherchant à maintenir le rythme lent. Le Wydad a dominé. Le MAT a résisté.
 
2 points perdus, en face 1 point insuffisant !
 
Le score est resté inchangé jusqu'au sifflet final. Le Wydad a perdu deux points dans sa course avec le Raja. Le MAT est revenu de loin. Mais un seul point, bon pour le mental, insuffisant pour le classement.
Le Wydad a raté son objectif. Le MAT a relativement atteint le sien.