Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro : L’AS FAR renoue avec la victoire


Rédigé par Mohamed MELLOUK le Jeudi 1 Octobre 2020

Le Hassania assure son maintien en 1ère Division



Botola Pro : L’AS FAR renoue avec la victoire
La 27ème journée de la Botola a été marquée, surtout, par le retour, au devant de la scène nationale, de l’AS FAR qui a retrouvé le sourire avec cette victoire, ô combien, bienfaitrice pour le moral des troupes. 

Les Militaires se réveillent
La victoire des Militaires est d’autant plus importante qu’elle annonce le réveil des hommes d’Abderrahim Talib. Un réveil ponctué par un score de 4 buts. En d’autres termes, les équipiers de Toungara annoncent leur envie de se réhabiliter avec leurs supporters. Le pauvre adversaire qui a fait les frais de ce réveil n’est autre que le représentant des Ouled Hriz, le Youssoufia de Berrechid. Quatre fois leurs filets ont été secoués par Mohamed Amimi, Imad Rahouli, Mohamed Fikri, Toungara aux 44’, 85’, 89’ et 95’ ; la vitesse de temps du marquage indique que les Militaires en voulaient.

Pour le Youssoufia, ce dernier ne savait plus où donner de la tête. Leurs buts ont été signés par Mourad Kaâouach et Mohcine Naciri. La première période était quelque peu équilibrée puisque les attaques fusaient des deux côtés. Houassi du côté Harizi et Slim et Koudali du côté de l’AS FAR. Au terme de ce succès, le club de la capitale stagne à la sixième place du classement avec 39 points, tandis que le CAYB occupe la onzième position avec 30 unités, ex aequo avec le Rapide Oued Zem.

Le Hassania sauve sa saison 
L’autre match entre le Hassania d’Agadir et le Diffaâ Hassani Jadidi s’est soldé par le victoire des Soussis qui, grâce à leur buteur-maison Karim El Barkaouia, remportent une victoire qui leur permet d’entrevoir de l’espoir quant au groupe de tête. Grâce à cette victoire, le HUSA se hisse à la huitième position avec un total de 34 points, ex æquo avec le Moghreb de Tétouan et assure ainsi son maintien au sein de l’élite. Une victoire au double goût ; celui de s’éloigner de cette atmosphère de doute et l’instauration de Karim El Barkaoui qui s’installe en tête des buteurs de la Botola Pro D1.

Par son but sur penalty, le buteur patenté du Hassania d’Agadir s’accroche au classement de meilleur buteur devançant par la même son colocataire Réda El Hajhouj, buteur attitré de l’Olympique de Khouribga titulaire de 10 buts alors que le Soussi en a 12. Le trajet de Hajhouj est stoppé définitivement cette saison par une blessure.

Des rumeurs font état d’une demande pressante de la part du club français, le Havre, qui espère profiter des services du buteur du Hassania d’Agadir.