Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro DII « Inwi » / 27ème journée: L’accession de l’UTS reportée à la prochaine journée !


Rédigé par M.AAKARMI le Lundi 9 Mai 2022



L'Union Sportive de Touarga. Ph. Nidal
L'Union Sportive de Touarga. Ph. Nidal
A trois journées de la fin de la compétition, l’UTS devra attendre la prochaine journée pour célébrer sa montée  après sa défaite inattendue à Tétouan face au MAT qui a tenu à ne pas céder même s’il n’a pas besoin de cette victoire.

Au bas du tableau, rien n’est encore clair quant aux clubs qui quitteront cette division tant que tous les scénarios sont envisageables eu égard à l’écart très réduit qui sépare ces équipes et aux surprises qui ne sont pas à exclure à la fin de la compétition.

Battue à Tétouan par le MAT (2-1), l’UTS voit son accession reportée à la prochaine journée, mais elle devra faire preuve d’une grande prudence pour éviter de se retrouver dans une impasse.

Désormais, l’OD sera aux assauts et tentera d’épingler le dauphin qui aura besoin de trois points pour assurer son accession à l’étage supérieur. 

La victoire du SM face à la  JSM (2-1)  et celle de la RCAZ  à  Béni Mellal face au RBM (0-2) n’apportent pas de changement au niveau du classement tant que les quatre clubs ont déjà scellé leur maintien, mais c’est une affaire de l’éthique sportive à respecter.

En perdant à domicile face à l’OD (0-1), le KACM a perdu son dernier espoir de sauver sa saison, car à trois journées de la fin de la saison, les clubs en situation difficile (WAF et USMO) partent  avec un léger avantage de se maintenir et n’auront besoin que de quelques points pour atteindre leur objectif.

 Le CAK a mal géré son évolution à domicile en concédant un nul (0-0) frustrant face à l’ASS, qui est sortie indemne de son périlleux déplacement à Khénifra, et se retrouve au seuil d’accompagner le KACM en cas d’un éventuel déboire face à l’OD qui l’accueillera pour le compte de la 28ème journée.

L’USMO vient de perdre une grande opportunité de sceller son maintien en perdant deux précieux (0- 0) points à domicile face au RAC (1-1) qui avait besoin d’un petit point pour réserver sa place pour la prochaine saison.

L’IZK n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) face au WAF alors qu’elle avait une grande opportunité de s’éloigner des faux calculs de la fin de saison à travers un succès.

On suivra avec un grand intérêt les trois dernières journées pour connaître les deux malheureux  clubs qui rejoindront  les Amateurs.

Le TAS a cartonné le CJBG (4-2) et se met à l’abri mais rien n’est encore gagné pour certains clubs qui sont toujours à la merci de la relégation.
 

Botola Pro D2 "Inwi"  / 27ème journée
 Résultats complets
 
TAS-CJBG :  4-2
USMO-RAC : 1-1
KACM-OD : 0-1
CAK-ASS : 0-0
IZK-WAF : 1-1
MAT-UST : 2-0
RBM-RCAZ : 0-2
SM-JSM : 2-2
 
 
1- MAT 60
--------------Promu à la D1.
2- UST 49
3- OD 42
4- JSM 41
5- RCAZ 40
6- SM 39
7- RBM 36
8- CJBG 33
-- IZK 33
10- TAS 32
-- RAC 32
12- ASS 31
13- USMO 30
14- WAF 28
15- CAK 27
16- KACM 21.