L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro-DII / 20ème Journée - RBM-KACM, CJBG-CODM et DHJ-RCOZ : Gare aux perdants !


Rédigé par M. AAKARMI le Jeudi 14 Mars 2024



Botola Pro-DII / 20ème Journée - RBM-KACM, CJBG-CODM et DHJ-RCOZ : Gare aux perdants !
C’est une journée aux grands risques pour les prétendants à la montée et pour ceux qui luttent pour le maintien. C’est une opportunité pour certains et une dure épreuve pour d’autres. Pour la montée, les choses s’annoncent de plus en plus difficiles pour ces trois clubs appelés à sortir indemnes de leurs duels.

Ainsi, le CODM, leader, et le KACM, son poursuivant immédiat, rendront visite respectivement au CJBG (11) se trouvant dans une position inconfortable et au RBM (6) qui croit encore en ses chances de cibler le second billet.

C’est le cas du DHJ (3) qui part avec un certain avantage de terrain mais qui accueillera le RCOZ (12) qui n’est pas encore à l’abri de toute éventuelle régression en cas de défaites répétées. Les Doukkalis semblent les plus impliqués en pressant le dauphin à travers une éventuelle victoire. Pour ces clubs, tout éventuel faux pas serait porteur de fâcheuses conséquences.

L’USMO (4) et le SM (5) ne semblent pas bien servis par le calendrier en affrontant deux clubs qui cherchent à assurer leur maintien.

En effet, le SM se rendra à Marrakech pour tenter de se remettre sur la bonne voie face au CISM (14) qui est de plus en plus dans une position inquiétante à deux points des relégables, ce qui va sûrement compliquer la tâche des Rbatis appelés à bien gérer cette sortie qui risque de les mettre en doute en cas de défaite. Les Marrakchis n’auront aucune autre alternative que de gagner ce duel et attendre le résultat des autres mal classés.

Quant à l’USMO, elle aura un certain avantage de terrain en accueillant le CAK (9) qui reste sur une victoire révélatrice et qui voudra prouver que son parcours n’est que le fait d’accidents de parcours. Le SM et l’USMO seront à dure épreuve face à leurs adversaires.

Le WAF (13) et l’OCK (9), deux clubs qui ont connu des résultats en dents de scie, auront à prouver qu’ils ont des atouts leur permettant de soigner leur classement à commencer par cette journée respectivement face à l’OD (10) et à la JSM (7).

Les Fassis, qui ne sont qu’à quelques encablures des relégables, devront tirer profit de cette rencontre même si l’adversaire du jour est difficile à battre.

C’est une rencontre piège et c’est l’équipe qui commettra moins d’erreurs qui empocherales trois précieux points. Une victoire des Dachraouis ne serait pas du tout une surprise.

Quant à l’OCK, c’est une opportunité de revenir en force à travers un succès face à la JSM qui reste toujours une équipe à craindre à tout moment, ce qui va donner à cette rencontre une grande dimension. Gare à l’excès de confiance !

ASS-RAC : Le choc des mal classés !

Au bas du classement, c’est le grand choc entre deux équipes qui se retrouvent dans la case des relégables et il s’agit du RAC (15) et de l’ASS (16).

En se rendant à Salé, le RAC sait d’avance que les Corsaires partent avec un léger avantage de terrain mais cela ne va pas les décourager pour autant.

Les Casablancais, qui n’auront rien à perdre, cibleront la victoire face à une équipe qui va subir unegrande pression mentale le long de la partie. C’est un duel à distance entre les deux entraîneurs qui seront sous une grande pression durant la partie.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juin 2024 - 16:01 Euro 2024: L'Ukraine renverse la Slovaquie !






🔴 Top News