L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola-Pro DII / 18ème Journée : Le KACM en danger à Fès face au WAF !


Rédigé par M. AAKARMI le Jeudi 22 Février 2024



Botola-Pro DII / 18ème Journée : Le KACM en danger à Fès face au WAF !
La seconde phase commence à durcir au fil des journées à l’image des rencontres CAKCODM, DHJ-RAC, USMO-SM ou WAF-KACM entre autres.

En effet, le CODM se déplacera à Khénifra pour défendre sa position du leader face au CAK (9) qui connaît une grande relâche depuis la fin de la première phase mais qui compte bien se ressaisir avant que les choses ne connaissent autre tournure.

Les Meknassis doivent, cependant, faire preuve d’une grande prudence face à un club qui n’aura rien à perdre.

Tenu en échec lors de la précédente journée, le KACM (2) se rendra à Fès pour affronter le WAF (12) qui reste sur une cuisante défaite et qui voudra prouver que ce n’était qu’un simple accident de parcours.

Les Marrakchis semblent mal servis face à une formation qui lutte toujours pour s’éloigner de la zone des relégables.

Un résultat négatif serait mal venu ! Le DHJ (3) accueillera le RAC (15) dans une rencontre qui n’admettra pas le partage de points pour les mêmes raisons tant qu’ils ont besoin de chances pour atteindre leurs objectifs opposés. Les Doukkalis seront les plus impliqués en évoluant à domicile mais les Casablancais se rendront à El Jadida pour limiter les dégâts à défaut de surprendre leurs adversaires.

Cette rencontra sera ouverte à l’image d’autres.

La rencontre USMO (5) – SM (4), sera l’une des plus importantes tant que ces deux clubs croient encore en leurs chances de lutter pour le second billet à travers des réussites. Certes, les Oujdis partent avec un certain avantage de terrain mais à ce stade de la compétition, il y a toujoursd des résultats qui surprennent. Le staff technique des stadistes cherchera une issue à cette inefficacité qui devient de plus en plus inquiétante.

L’ASS (16) et le CISM (14) s’offrent une grande opportunité de sortir de la zone des relégables à travers une victoire respectivement face à la JSM (8) et au RCOZ (13) qui viseront la même cible, ce qui mettre les quatre clubs sous une grande pression.

L’ASS qui reste sur deux résultats satisfaisants, aura devant elle un club qui a bien entamé la seconde phase et qui savoure son ascension et devra bien gérer ses moments difficiles. C’est aussi le cas du CISM qui connait une dégringolade qui le met dans une position très inconfortable et qui devra saisir cette occasion pour soigner son classement.

L’OCK (7) et le CJBG (10) auront une difficile épreuve à surmonter en accueillant respectivement le RBM (6) et l’OD (11) qui connaissent des fortunes diverses mais qui peuvent surprendre leurs adversaires à tout moment de la partie. L’OCK qui semble avoir perdu de son ardeur devra bien se réveiller pour éviter de se retrouver hors de tout espoir de se rapprocher des premières places.

A deux matches du dernier tiers de la compétition, les choses se corsent de plus en plus et gare aux clubs qui ne profiteront pas des opportunités qu’ils s’offriront au fil des journées.



Dans la même rubrique :
< >