Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola Pro / D2 Inwi : Une occasion de se ressaisir pour les clubs gharbaouis !


Rédigé par M. AAKARM le Samedi 20 Février 2021

Le grand choc de la 11ème journée entre le leader et l’ASS, un grand prétendant à la montée



Botola Pro / D2 Inwi : Une occasion de se ressaisir pour les clubs gharbaouis !
Lors de cette journée, les clubs gharbaouis affronteront leurs adversaires avec l’espoir de gommer leur mauvais comportement de la précédente journée et tenter de se ressaisir pour éviter de perdre encore de précieux points. Ces clubs prendront part à des rencontres capitales et difficiles à gérer tant que leurs adversaires ont de grands atouts de réussir leur pari surtout ceux qui évolueront à domicile. Les clubs gharbaouis sont donc appelés à se ressaisir et éviter toute autre déception !

Des rencontres ouvertes à tout pronostic !

Le grand choc de la journée se déroulera à Dchira où le leader OD (1) accueillera l’ASS (4) qui reste l’un des grands prétendants à la montée. Les Slaouis se déplaceront en ayant un résultat positif dans leur point de mire car à un point d’écart, une éventuelle victoire leur offrirait le témoin du leader mais les locaux voudront consolider leur position à travers un succès, ce qui compliquera davantage la tâche des Corsaires. C’est une rencontre qui sera ouverte à tout pronostic et c’est l’équipe la mieux préparée qui l’emportera. Le KAC (7), qui reste sur un nul décevant, rendra visite à l’OCK (3) qui est sorti indemne face au CAK mais qui voudra tirer profit de son évolution à domicile pour rejoindre la tête du classement si le leader piétine à domicile face à l’ASS. 

Les Kacistes, qui ont mal géré la précédente journée, devront se ressaisir à Khouribga où l’OCK est souvent intraitable et qui commence à croire en ses chances de lutter pour l’un des billets de la montée. Le perdant pourrait s’éloigner du peloton. 

Les Tourouguis pour la confirmation

L’UTS (8) qui reste sur un excellent résultat face à l’OD ira confirmer son réveil face à la JSS (1) qui va tout tenter pour consolider sa position du leader qu’elle partage avec l’OD. A quatre points du leader, les Tourouguis sont bien partis pour mettre à dure épreuve les Salmis qui espèrent s’accaparer seuls du poste du leader tout en pensant au match OD-ASS. Estce que les Tourouguis vont donner un coup de main aux Déchraouis en contraignant les Salmis à céder dans leur fief ? Tout est possible avec cette imprévisible formation Tourouguie.

Le WST (15), qui loge dans la zone des relégables, rendra visite au TAS (16) qui est dans la même position et qui semble avoir du mal à retrouver son élan. C’est la rencontre des mal classés qui va se dérouler sur un fond de prudence car ces deux clubs ont cruellement besoin de points pour espérer quitter cette zone. 

Les Témarais, qui sont à quelques points de plusieurs clubs menacés (KACM, WAF et CJBG entre autres), n’ont pas d’autres alternatives que de sortir indemnes de ce choc car leur situation empire d’une journée à l’autre. Les responsables de ces clubs sont conscients de la lourdeur de la tâche qui les attend au fil de la compétition.

L’IZK (10), qui est en chute après une entame des plus prometteuses, accueille dans un match très difficile à gérer le RAC (9) qui se déplacera à Khémisset pour oublier son nul à domicile face au CJBG tout en sachant que son adversaire du jour est en passe de connaître de grosses difficultés au niveau des résultats mais qui a toutes les potentialités de redresser la barre. C’est une rencontre qui sera très suivie tant que ces deux clubs ont toujours bien animé les différents championnats auxquels ils ont pris part. Les Casablancais, qui sont pétris de grandes qualités techniques, peuvent surprendre leurs adversaires car ils ont de grandes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. Les Zemmouiris sont donc avertis. En fin, le SM (5) reçoit un KACM (14) qui se cherche encore mais qui peut se manifester là où on l’attend le moins. A trois points du leader, les Stadistes voient leur ambition grandir et deviennent de plus en plus réalistes et tentent de se frayer un chemin parmi les outsiders malgré les quelques faux pas enregistrés lors des journées précédentes. C’est une rencontre aux grands enjeux quand on sait que le KACM est capable de sortir indemne de ce choc à défaut de prendre à la gorge leurs adversaires. 

Programme

Vendredi 19 février
CJBG-CAK

Samedi 20 février
OD-ASS
WAF-RBM
OCK-KAC

Dimanche 21 février
JSS-UST
IZK-RAC
SM-KACM

Jeudi 25 février
TAS-WST