Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola-Pro / D2 « Inwi » : Une journée chaude et des derbies explosifs à suivre !


Rédigé par M. AAKARMI le Vendredi 26 Février 2021

Des chocs régionaux UTS-SM et KAC-IZK et les deux co-leaders (JSS et OD) en déplacement où tous les pronostics sont permis



Botola-Pro / D2 « Inwi » : Une journée chaude et des derbies explosifs à suivre !
Cette journée s’annonce très chaude pour tous les clubs de cette division mais elle est très particulière pour les clubs gharbaouis dont certains sortent d’un derby pour tomber dans un autre à l’image de ces chocs UTS-SM et KAC-IZK au moment où les co-leaders effectueront un périlleux déplacement successivement à Casablanca (RAC-JSS) et à Khénifra (CAK-OD).

Du spectacle à Rabat

En effet, le grand Gharb va connaitre deux derbies explosifs à suivre quand l’UTS (9) accueille le SM (3) dans une rencontre difficile à gérer tant qu’elle est pleine d’enjeux pour les deux clubs qui partagent le même objectif de s’approcher du poste du leader à travers une victoire. A un point d’écart, le SM est le mieux placé et tentera de sortir vainqueur de ce derby tout en pensant aux résultats des co-leaders JSS et OD. 

De son côté, l’UTS va tout tenter pour confirmer son retour en force et visera une victoire face à un SM qui reste, tout de même, un grand club malgré son irrégularité.  

Le second derby se déroulera à Kénitra où le KAC (8) reçoit l’IZK (11) dans un match de grands contrastes.

Les Kacistes, en progression, et les Zemmouris, en chute lors des derniers matches, vont s’affronter en ayant dans le point de mire une victoire. Les locaux sont les plus impliqués tant qu’ils vont essayer de réduire l’écart les éparant des équipes du peloton pour mieux se placer au moment où les visiteurs, qui n’ont plus droit à l’erreur, vont tenter de se ressaisir tout en sachant que ce n’est pas une tâche facile face à un club qui ambitionne cette saison de chercher l’un des billets de la montée.

C’est un derby qui va se jouer sur un fond de prudence car toute erreur pourrait être fatale à l’un des protagonistes. On souhaite que ces deux derbies tiennent leurs promesses tant au niveau du jeu qu’à celui du résultat.

Le WST (15) qui est relégable a la mal chance de rencontrer un autre club qui se cherche encore en l’occurrence le KACM (10) et qui se trouve à trois points seulement des relégables. La victoire est impérative pour les Témarais appelés à bien gérer leurs matches à domicile pour espérer sortir de cette zone rouge qui mène chez les amateurs. 

Les Marrakchis se déplaceront à Témara pour limiter les dégâts à défaut d’empocher les trois points d’une victoire qui leur serait salvatrice et porteuse de grands espoirs d’améliorer leur position. Lors de ces matches, la grande responsabilité incombe aux entraîneurs appelés à mieux les gérer tactiquement car toute improvisation et toute mauvaise appréciation de la force de l’adversaire seraient à l’origine d’un éventuel échec. 

Rappelons que le WST compte un match de moins joué face au TAS.

M. AAKARMI

Les Slaouis pour quelques points de plus
 
L’ASS qui se positionne en cinquième place aura la lourde tâche d’affronter le WAF (12) qui n’est pas dans une position confortable. Les Slaouis partent avantagés par l’évolution à domicile et viseront une victoire car à un point des co-leaders tous les horizons s’ouvriront pour eux en cas de réussite et d’un mauvais comportement de l’OD et de la JSS. Cependant, les Fassis ne partent pas battus d’avance car ils ont de grands atouts mais souvent ce sont les équipes les mieux préparées qui sévissent à tout moment du match. C’est une grande aubaine à saisir par les Corsaires sinon le projet de la montée serait reporté. 

  


Dans la même rubrique :
< >